Ski para-alpin – Championnats du monde

Une deuxième manche qui coûte cher à Alexis Guimond

GuimondAlexis20164
Photo Facebook/Alexis Guimond 
Alexis Guimond

Montréal, 21 janvier 2019 (Sportcom) – Alexis Guimond a entrepris les Championnats du monde de ski para-alpin avec une septième place à l’épreuve debout du slalom géant, lundi, à Kranjska Gora (Slovénie).

Provisoirement sixième après la manche initiale, le Gatinois a enregistré le huitième chrono de la deuxième manche. Au cumulatif, Guimond a signé un temps 2 minutes 9,64 secondes, finissant ainsi à 2,31 secondes du podium.

Le Français Arthur Bauchet (2 minutes 4,80 secondes) a décroché le titre mondial.

« En deuxième manche, j’ai bien attaqué et j’étais content de la façon dont je skiais dans le haut de la piste, mais malheureusement j’ai fait une erreur coûteuse qui m’a mis dans une position difficile. Je n’ai pas terminé la course comme je l’espérais », a commenté Guimond à Canada Alpin.

« Je suis content de mon approche en début de journée et je sentais que j’étais bien positionné, sauf que j’ai terminé la journée avec un peu de frustration. J’ai hâte aux courses de vitesse à venir à Sella Nevea, en Italie. »

Frédérique Turgeon sera du slalom géant féminin mardi. Deux fois gagnante en Coupe du monde la semaine dernière, elle figurera parmi les favorites.