EN RAFALE

25 janvier 2019

Ski de fond – Coupe du monde

Antoine Cyr a pris le 27e rang du 30 km U23 des Championnats du monde moins de 23 ans et juniors, en Finlande

Le fondeur québécois a accumulé un retard 2 minutes 26,8 secondes sur le vainqueur du jour, le Russe Andrey Sobakarev (1 h 17 min 19,1 s). Après les 10 premiers kilomètres, il occupait le 20e rang. Il avait glissé au 22e rang lors de son passage au deuxième temps intermédiaire.

Au 15 km junior disputé jeudi, la Québécoise Anne-Marie Petitclerc a pris le 40e rang avec un retard de 5 minutes 7,6 secondes sur le temps gagnant. Du côté masculin, au 30 km junior, Pierrick Sarthou s’est classé 46e.

____________________________________________

Escrime – Coupe du monde

Maximilien Van Haaster était du côté de Tokyo, au Japon, pour la Coupe du monde masculine de fleuret. Après avoir terminé la ronde des poules avec une fiche de quatre victoires et deux défaites, il a été éliminé dans le tableau des 128 par son compatriote canadien Eli Schenkel, qui l’a emporté 15-13.

Gabriella Page a été sortie au deuxième tour du tableau de 128 de la Coupe du monde de sabre de Salt Lake City, en Utah. Elle a été vaincue par la Japonaise Misaki Emura par la marque de 15-12. Sa compatriote Pamela Brind’Amour a quant à elle vu sa journée prendre fin dès son premier duel éliminatoire. Elle s’est inclinée face à l’Américaine Sada Baby.