Tennis – Coupe Davis

Une victoire inoubliable pour Félix Auger-Aliassime

AugerAliassimeFelix2019
Photo Facebook/Félix Auger-Aliassime 
Félix Auger-Aliassime

Montréal, 2 février 2019 (Sportcom) – Grâce à sa victoire en deux manches de 6-3 et 6-4 face au Slovaque Norbert Gombos samedi, le Québécois Félix Auger-Aliassime a permis à son pays d’obtenir son laissez-passer pour les finales de la Coupe Davis qui auront lieu à Madrid, en novembre prochain.

« C’est la plus belle chose qui pouvait m’arriver de gagner le dernier match et donner le point gagnant au Canada. C’est quelque chose de spécial, quelque chose dont j’ai toujours rêvé étant enfant. En plus de ça, je ne pense pas que j’aurais pu demander un meilleur match que ça. C’était vraiment du bon niveau de jeu », a commenté l’athlète de 18 ans.

À sa première participation à cette compétition, Auger-Aliassime a eu le dessus sur son adversaire après une heure et 29 minutes de jeu au NTC Arena de Bratislava.

Plus tôt dans la journée, le Québécois, classé au 106e rang mondial, a joint ses efforts à ceux de l’Ontarien Denis Shapovalov pour un match de double. Les représentants du Canada se sont inclinés en trois manches de 6-3, 5-7 et 3-6 face aux Slovaques Martin Klizan et Filip Polasek.

Shapovalov a ensuite forcé la tenue d’un match décisif en l’emportant 7-6 et 6-4 contre Klizan, créant l’égalité 2 à 2 entre les deux pays.

« Je n’aurais pas pu souhaiter un meilleur départ à cette compétition. Je suis passé par toute la gamme d’émotions. J’ai vécu des défaites cette fin de semaine et finalement, cette victoire finale. C’est le meilleur moment de ma carrière, de ma vie », a raconté Auger-Aliassime.