Ski acrobatique (slopestyle) – Championnats du monde

Philippe Langevin termine en 19e place

LangevinPhilippe1
Facebook 
Philippe Langevin

Montréal, 6 février 2019 (Sportcom) – Mercredi, Philippe Langevin a pris le 19e de l’épreuve de ski slopestyle des Championnats du monde ski acrobatique qui sont disputés à Park City, en Utah.

Le skieur de Mont-Tremblant a réalisé son meilleur pointage (74,25 points) à sa première des deux descentes des qualifications. Il a obtenu 32,50 points à son deuxième passage sur le parcours.

Médaillé d’argent à la Coupe du monde de Font Romeu le mois dernier dans les Pyrénées françaises, l’athlète de 17 ans n’a pas été en mesure de se tailler une place parmi les dix finalistes.

Le Britannique James Wood (86,68 points) a décroché le titre mondial. Sur le podium, il a été accompagné du Norvégien Birk Ruud (85,40 points) et de l’Américain Nicholas Goepper (85,18 points).

Les qualifications de l’épreuve étaient prévues mardi, sauf que celles-ci ont été retardées plusieurs fois à cause du mauvais temps. Alex Beaulieu-Marchand a décidé de faire l’impasse sur la compétition en raison des nombreux retards et des conditions du parcours qui n’étaient pas assez rapides à ses yeux pour exécuter les manœuvres de façon sécuritaire.

Toujours mercredi, à la demi-lune en surf des neiges, Élizabeth Hosking a pris le huitième rang des qualifications, ce qui lui assure une place en finale qui sera disputée vendredi.