Patinage artistique – Championnats des quatre continents

Véronik Mallet : revenir avec le sourire

MalletVeronik2_long
Photo Patinage Canada 
Véronik Mallet

Montréal, 7 février 2019 (Sportcom) – Les deux patineurs artistiques québécois en lice aux Championnats des quatre continents ISU sont sortis de la glace du Honda Center d’Anaheim (Californie) dans des états bien différents au terme de leur programme court jeudi. Véronik Mallet était tout sourire, tandis que Nicolas Nadeau semblait s’en vouloir.

Mallet (54,97 points) s’est classée au 12e rang et 2e meilleure Canadienne du programme court en solo féminin, tout juste derrière sa compatriote Larkyn Austman (54,99 points).

En entrevue, on sentait la patineuse rayonnante au bout du fil. « Sérieusement, c’est une des premières fois où je n’étais pas stressée. Je me sentais zen », a-t-elle déclaré dans un grand éclat de rire. « Je pense que j’étais prête et j’ai fait la même chose qu’à l’entraînement. »

L’athlète de 24 ans en est à sa quatrième présence aux Championnats des quatre continents, elle qui a pris une pause forcée de deux ans en raison d’une fracture au talon droit qui a nécessité deux opérations.

« Juste d’être ici, ça me rend fière! » a poursuivi la patineuse de Sept-Îles qui a présenté sa chorégraphie au son de « True Colors » de Cindy Loper.

L’Américaine Bradie Tennell (73,91 points) occupe provisoirement la tête du classement tout juste devant la Japonaise Kaori Sakamoto (73,36 points).

Plus tard en soirée, c’était au tour de Nicolas Nadeau (74,44 points) de prendre part au programme court masculin. Le patineur de Boisbriand a commis une erreur à sa deuxième manœuvre, alors qu’en tentant de reprendre son équilibre à la réception, il est passé bien près de foncer dans la bande.

Le patineur a su se ressaisir ensuite, mais dès la fin du programme et avant même de connaître sa note, son visage trahissait un sentiment de frustration.

Un peu moins d’une dizaine de patineurs, dont le Canadien Keegan Messing, devaient s’exécuter au moment d’écrire ces lignes.

Le programme libre féminin sera présenté vendredi et le programme libre masculin aura lieu samedi.