Patinage artistique – Championnats des quatre continents

Véronik Mallet obtient son meilleur pointage à l’international

MalletVeronik_201819_Libre
Photo Facebook/Patinage Canada 
Véronik Mallet

Montréal, 8 février 2019 (Sportcom) – Véronik Mallet a réussi son meilleur pointage à l’international vendredi soir, au terme de son programme libre présenté aux Championnats des quatre continents, à Anaheim, en Californie.

Provisoirement 12e après le programme court jeudi, la médaillée de bronze des derniers Championnats canadiens a démontré beaucoup de constance lors de son programme libre vendredi. Elle a exécuté une performance sans faute sur les chansons Turning tables, d’Adele, et Let me go, de Karl Hugo, qui lui a valu une note de 115,49.

« Mes deux programmes ont très bien été. Je suis vraiment contente de ce que j’ai fait. Je voulais simplement appliquer ce que je faisais en pratique et c’est ce que j’ai fait. Je suis très satisfaite de ma performance. C’est mon meilleur pointage à l’international », a fait savoir la patineuse de Sept-Îles qui a conclu la compétition au neuvième rang avec un total de 170,46 points.

De leur côté, les Montréalais Laurence Fournier-Beaudry et Nikolaj Sorensen, qui ont représenté le Danemark sur la scène internationale jusqu’à l’an dernier, sont provisoirement sixièmes en danse sur glace. Leur danse rythmique présentée sur la musique d’Astor Piazzolla leur a permis d’obtenir 73,30 points.

Les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje (80,56 points) sont troisièmes, tandis que le duo formé de Piper Gilles et Paul Poirier (78,05 points) est quatrième.

La danse libre sera présentée dimanche.

En couple, Camille Ruest et Andrew Wolfe ont eu quelques difficultés et pointent au huitième et dernier rang après le programme court dominé par les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro (74,66 points). Le duo québécois a obtenu une note de 57,38.

L’autre couple canadien en lice, composé d'Evelyn Walsh et Trennt Michaud, est sixième avec 61,91 points.

Ruest, de Rimouski, et Wolfe, originaire de Calgary, auront la chance de se reprendre au programme libre présenté samedi. Onzième du programme court des hommes jeudi, Nicolas Nadeau sera lui aussi sur la glace samedi pour son programme libre.