Patinage artistique – Championnats des quatre continents

Nicolas Nadeau conserve le même classement et finit 11e

NadeauNicolas1
Photo Patinage Canada 
Nicolas Nadeau

Montréal, 10 février 2019 (Sportcom) – Le Québécois Nicolas Nadeau retire une expérience positive de sa participation aux Championnats des quatre continents de patinage artistique, présentés à Anaheim, en Californie.

« Je suis vraiment content d’être venu ici. C’était mon but cette saison de participer à cette compétition. Je pense que j’ai quand même donné un bon spectacle et que les gens ont apprécié, donc je suis content pour ça », a fait savoir le patineur de Boisbriand.

Onzième après le programme court avec 74,44 points, il a reçu une note de 135,21 pour son programme libre samedi soir. Son pointage total de 209,65 lui a permis de conserver son onzième rang acquis jeudi.

 « J’étais dans ma tête tout au long du programme libre, donc ç’a n’a pas été idéal pour la chorégraphie en deuxième partie de programme. Tous les sauts après le triple boucle piquée ont été compliqués. »

Nadeau en était à sa dernière compétition de la saison. Il profitera donc des prochaines semaines pour prendre du repos.

En couple, Camille Ruest et Andrew Wolfe ont présenté un programme libre qui leur a permis d’amasser un pointage de 101,53, bon pour la septième place. Au total, avec leur note de 57,38 au programme court, le duo québécois a obtenu 158,91 points et s’est classé huitième de la compétition.

Provisoirement premiers après le programme court, les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro (211,05 points) ont glissé d’un rang et récolté l’argent, tout juste derrière les Chinois Wenjing Sui et Cong Han (211,11 points).

Un autre couple chinois est monté sur la troisième marche du podium, celui formé de Cheng Peng et Yang Jin (205,42 points).