Surf des neiges – Coupe du monde

Elizabeth Hosking déçue de sa performance à Calgary

HoskingElizabeth_2017
Apexx 
Elizabeth Hosking

Montréal, 13 février 2019 (Sportcom) – Quelques jours à peine après les Championnats du monde de surf des neiges, Elizabeth Hosking était de retour à la compétition pour les qualifications de demi-lune à la Coupe du monde de Calgary, en Alberta.

Huitième aux mondiaux de Park City, en Utah, vendredi dernier, Hosking n’a cette fois pas été en mesure de se tailler une place parmi les huit finalistes.

« Ce n’est pas du tout le résultat qui était escompté bien évidemment. Ce n’était pas une bonne journée. Je suis déçue de ma performance. Je me dois de prendre du recul et d’apprendre de cette expérience », a dit la planchiste québécoise, qui a terminé 11e des qualifications avec un pointage de 53,00 pour sa première descente.

La Japonaise Kurumi Imai (93,00 points) a dominé la manche préliminaire. Elle a été suivie de la Chinoise Xuetong Cai (89,00 points) et de l’Espagnole Queralt Castellet (86,75 points). La finale aura lieu vendredi.

Hosking sera de retour au Québec pour quelques jours avant de s’envoler vers Vail, au Colorado, pour participer à son tout premier événement sur le circuit professionnel, le Burton US Open, qui se tiendra du 25 février au 2 mars.