En rafale

16 février 2019

ValleeMia20142
Photo Facebook 
Mia Vallée

Plongeon – Grand Prix

Mia Vallée a été éliminée en demi-finale du tremplin de 3 m au Grand Prix de plongeon à Rostock, en Allemagne, samedi. Celle qui espère se qualifier cette saison pour les Championnats panaméricains juniors a fini quatrième de sa vague avec 267,65 points, à un rang d’accéder à la finale.

« Mes objectifs étaient de faire de mon mieux et d’essayer d’atteindre les finales. J’étais très contente de ma performance en demi-finale et le calibre était élevé. J’ai plongé beaucoup mieux que dans les préliminaires et je n’ai pas manqué de plongeon. Je ne suis pas déçue », a dit l’athlète de Beaconsfield, 12e des préliminaires.

La Chine a réussi un doublé avec Wei Ying et Huang Xiaohui,. La Russe Uliana Kliueva est montée sur la troisième marche du podium.

____________________________________________

Patinage de vitesse sur longue piste – Championnats du monde juniors

Les Championnats du monde juniors de patinage de vitesse sur longue piste se poursuivent à Baselga di Piné, en Italie. L’équipe canadienne a participé à quatre épreuves samedi.

Chez les femmes, au 1000 m, la Néerlandaise Michelle de Jong a été sacrée championne du monde devant les yeux d’Alexa Scott (8e), Gabrielle Jelonek (18e), Ophélie Juneau (22e) et Gabrielle Sanson (40e). Scott (13e), Jelonek (15e), Juneau (22e) et Sanson (31e) ont aussi participé au 3000 m remporté la Norvégienne Ragne Wiklund.

« Je n’ai jamais été aussi contente de faire des courses. C’était impressionnant de patiner à un si bel endroit! » a dit Jelonek à Patinage de vitesse Canada.

Du côté masculin, Connor Howe (13e), Hubert Marcotte (20e), Frank Roth (29e) et Jack Deibert (37e) figuraient parmi les inscrits du 1000 m où le Néerlandais Janno Botman a gagné l’or. Finalement, au 5000 m, c’est l’Allemand Lukas Mann qui a été couronné grand champion, alors que Deibert (12e), Howe (18e), Marcotte (22e) et Roth (27e) ont fini plus loin au classement.

____________________________________________

Bobsleigh – Coupe du monde

L’équipe canadienne composée de Justin Kripps, Benjamin Coakwell, Ryan Sommer et Cameron Stones a remporté l’épreuve de bobsleigh à quatre lors de la Coupe du monde de Lake Placid, dans l’État de New York, samedi.

Le Québécois William Auclair a uni ses forces à celles de Nicholas Poloniato, Patrick Norton et Kostelnik Teodor. Le quatuor a conclu en 18e place après avoir stoppé le chrono à 1 min 51 s, un retard de 1,46 seconde sur les médaillés d’or.

La troisième formation du pays, comprenant Chris Spring, Neville Wright, Fabio Goncalves Silva et Dexter Janke, a terminé 10e.

____________________________________________

Trampoline – Coupe du monde

Jérémy Chartier, Sophiane Méthot et Sarah Milette ont tous été stoppés dans les qualifications de la Coupe du monde de Bakou, en Azerbaïdjan, samedi. Troisième, Rosie MacLennan sera la seule trampoliniste du pays en finale individuelle dimanche.

Méthot (98,885 points) a pris la 25e place alors que Milette (97,530) a terminé 33e. La Canadienne Sam Smith est 16e. Chartier (107,810) a obtenu le meilleur résultat canadien chez les hommes avec une 25e place. Jason Burnett (31e) et Keegan Soehn (71e) ont aussi participé à l’épreuve.

« J’ai fait mon record personnel international. Par contre, les 30 premiers reçoivent des points de qualifications pour les Jeux olympiques de 2020, alors être 25e est une bonne première étape pour pouvoir se qualifier », a dit Chartier.

 

____________________________________________

Para-athlétisme – Jeux mondiaux de l’IWAS

Alexandre Dupont (T54) et Lee Leclerc (T34) ont pris part aux Jeux mondiaux de l'IWAS en para-athlétisme au cours des derniers jours. La compétition s’est tenue de mercredi à samedi.

Leclerc, de Saint-Paul, a terminé troisième du 100 m, du 200 m, du 400 m, du 800 m et du 1500 m.

De son côté, Dupont, de Saint-Georges-de-Clarenceville, a fini deuxième du 400 m, troisième du 1500 m, septième du 5000 m et huitième du 800 m.