Surf des neiges (alpin) – Coupe du monde

Sébastien Beaulieu tout près du tableau éliminatoire

BeaulieuSebastien20172
Photo Facebook/Sébastien Beaulieu 
Sébastien Beaulieu

Montréal, 16 février 2019 (Sportcom) – Sébastien Beaulieu n’était pas aux Jeux olympiques de Pyeongchang l’hiver dernier, sauf que c’est à ce même endroit, un an plus tard, qu’il a réalisé une de ses meilleures performances de la présente saison. Classé 18e au slalom géant en parallèle de la Coupe du monde de surf des neiges, Beaulieu a été le meilleur Canadien du jour, lui qui a fini à deux rangs et 0,29 seconde d’une place dans le tableau par élimination directe.

Jasey-Jay Anderson (Lac-Supérieur) suit le Sherbrookois en 19e place, tandis qu’Arnaud Gaudet (Montcalm) pointe au 29e rang.

« La première descente était satisfaisante, j'avais vraiment de bonnes sensations sur la neige, sauf que malheureusement, mon bras a accroché un drapeau à cinq portes de la fin. Le haut de mon corps fut a été projeté à 180 degrés. J'ai réussi à limiter les dégâts, mais j'ai quand même perdu un peu de temps », a concédé Beaulieu.

L’athlète a ajouté qu’il était fier d’avoir su rebondir à la descente suivante.

« La deuxième descente a vraiment été excellente… probablement ma meilleure en Coupe du monde depuis longtemps. Je n'aime pas particulièrement la piste qui est plutôt plate, mais la surface était vraiment bonne et je me sentais en confiance! C'est un peu frustrant d'être si près des finales, mais il s'agit tout de même du deuxième meilleur résultat de ma carrière, qui plus est sur la piste des Jeux de 2018, alors je suis tout de même content ! »

Le Slovène et médaillé de bronze de la spécialité aux Jeux de Pyeongchang, Zan Kosir, s’est imposé en finale devant l’Autrichien Lukas Mathies, alors que le bronze est allé à un autre Autrichien, Andreas Prommegger.

Les trois Québécois seront de retour en action dimanche pour prendre part à une autre épreuve de slalom géant en parallèle.