Ski de fond – Championnats du monde d’Autriche

Alex Harvey termine 17e au sprint

HarveyAlex10
Photo Felgenhauer, NordicFocus 
Alex Harvey

Montréal, 21 février 2019 (Sportcom) – Le Québécois Alex Harvey n’a pu se qualifier pour la demi-finale du sprint libre 1,6 km aux Championnats du monde de Seefeld, en Autriche. L’athlète de Saint-Férréol-les-Neiges a dû se contenter de la 17e place.

Malgré une poussée lors du sprint final, Harvey n’a pas été en mesure de poursuivre son chemin vers la demi-finale, terminant quatrième de sa vague de qualification. « Le quart de finale était vraiment tactique. J'étais en troisième place en revenant vers le stade et j'étais prêt à me battre pour la deuxième place, mais les purs sprinteurs (dans ma vague) étaient encore frais et dispos et je ne pouvais pas utiliser mon endurance (à mon avantage) », a-t-il déclaré à Ski de fond Canada suite à la compétition.

C’est le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo qui a remporté l’épreuve avec un temps de 3 min 21,17 s. L’Italien Federico Pellegrino (+0,23 seconde) a terminé deuxième, tandis que le Russe Gleb Retivykh (+1,37 seconde) a conclu au troisième rang.

Une journée à oublier pour Katherine Stewart-Jones

De son côté, Katherine Stewart-Jones n’a pas été en mesure de se qualifier pour les quarts de finale de l’épreuve du sprint libre 1,2 km chez les femmes. L’athlète de Chelsea a ainsi terminé au 40e rang.

C’est la Norvégienne Maiken Caspersen qui a remporté la médaille d’or devant la Suédoise Stina Nilsson et sa compatriote norvégienne Mari Eide.