Cyclisme sur route – Tour d’Oman

Alexey Lutsenko sacré champion au Tour d’Oman

HouleHugo_2018_1
Équipe Astana 
Hugo Houle

Montréal, 19 février 2019 (Sportcom) – Le Kazakh et coéquipier d’Hugo Houle chez Astana, Alexey Lutsenko, a remporté le Tour cycliste d’Oman jeudi, à Matrah.

Après s’être emparé du maillot rouge de meneur dès la troisième étape, Lutsenko a été en mesure de conserver la tête du classement le reste de la semaine, complétant les six épreuves en 21 h 45 min 51 s.

L’Italien Domenico Pozzovivo (Bahrain Merida) a terminé deuxième, à 44 secondes de Lutsenko, tandis que l’Espagnol Jesus Herrada (Cofidis, Solutions Crédits) a complété le podium avec 47 secondes de retard sur le gagnant.

Mission accomplie pour Astana 

De son côté, le Québécois Hugo Houle a conclu la compétition au 39e rang. D’ailleurs, ce dernier était très satisfait de la performance de son équipe à l’issue du Tour. « Nous pouvons dire mission accomplie, surtout avec trois victoires d’étapes! Toute l’équipe a fait son travail pour permettre à Alexey de remporter un deuxième titre de suite au Tour d’Oman », a-t-il mentionné à la suite de la dernière étape de la compétition.

L’athlète de Sainte-Perpétue était également heureux des résultats obtenus pour ses performances individuelles et c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il entreprend sa saison 2019. « Je me suis entraîné fort tout au long de l’hiver et je suis content du travail accompli. La saison est bien entamée et je suis confiant pour la suite des choses », a-t-il poursuivi.

Encore une fois cette année, Houle sera appelé à être un exemple pour les membres de son équipe. « Mon rôle chez Astana sera sensiblement le même. Je dois être un coéquipier modèle pour mon équipe. Je dois livrer de bonnes performances et être dans le coup le plus longtemps possible », a conclu Houle.

Un top-100 pour Pier André Côté

Pour sa part, le Québécois Pier André Côté (Rally UHC) a terminé le Tour cycliste d’Oman au 96e rang du classement général.