Escrime – Coupe du monde

77e, Gabriella Page est déçue de sa performance

PageGabriella2018
Photo Facebook/Gabriella Page 
Gabriella Page

Montréal, 23 février 2019 (Sportcom) – Le Grand Prix d’escrime présenté à Le Caire, en Égypte, ne s’est pas tout à fait déroulé comme l’espérait la sabreuse québécoise Gabriella Page, qui a été éliminée à son premier match d’élimination directe.

« Ça ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu. Malheureusement, j’ai été éliminée après le match de préliminaire le premier jour. Je suis déçue parce que ce n’est pas une de mes meilleures performances », a-t-elle fait savoir.

C’est un manque de confiance et plusieurs erreurs techniques qui ont coûté la victoire à Page. La Française Charlotte Lembach a mis fin à son parcours en l’emportant 15-9. La Québécoise avait fait trois victoires et autant de défaites en poules, plus tôt dans la journée.

« Je me suis limitée dans mes actions à cause d’un manque de confiance. J’ai aussi fait des erreurs techniques et dans un match de ce niveau, il faut être juste dans ses actions. »

Si la Blainvilloise ne se fixe normalement pas d’objectif de résultat avant chaque compétition, elle vise toujours de passer la première journée et de se tailler une place dans le tableau principal. « Je voulais surtout mettre en place mon escrime et appliquer tout ce que je travaille en entraînement, en plus de prendre de l’expérience. »

Page sera de retour en action dans deux semaines, alors qu’elle participera à la Coupe du monde d’Athènes, en Grèce.