En rafale

23 février 2019

PhelanBrittany20172
Photo Facebook/Brittany Phelan 
Brittany Phelan

Ski cross – Coupe du monde

Brittany Phelan s’est classée cinquième à la première des deux courses de la fin de semaine à la Coupe du monde de Sunny Valley, en Russie. Victime d’une chute en demi-finale qui lui a coûté une chance de podium, la spécialiste de ski cross de Mont-Tremblant a ensuite remporté la petite finale.

Elle a conclu l’épreuve tout juste derrière sa compatriote canadienne Marielle Thompson, qui a terminé quatrième. La Suissesse Fanny Smith, la Suédoise Sandra Naeslund et l’Autrichienne Andrea Limbacher ont été les médaillées.

Du côté masculin, Chris Del Bosco a vu sa journée se terminer après une seule manche. Il a été éliminé au terme des huitièmes de finale, finissant troisième de sa course. Le Montréalais a pris le 24e rang.

Les deux athlètes auront une autre chance de monter sur le podium dimanche, puisqu’une deuxième course de Coupe du monde se déroulera à Sunny Valley.

____________________________________________

Ski alpin – Coupe du monde

À l’épreuve de descente de la Coupe du monde de Crans-Montana, en Suisse, la skieuse alpine Marie-Michèle Gagnon a dû se contenter de la 34e place. Elle a enregistré un chrono de 1 min 33,26 s et a terminé à 3,49 secondes de la gagnante, l’Italienne Sofia Goggia.

« Pour moi, la descente est un projet à long terme. Je n’ai pas d’objectifs précis dans cette discipline, mais j’espère offrir de bonnes performances dans le futur. Pour l’instant, il y a du travail à faire », a-t-elle mentionné suite à la compétition.

L’autre Canadienne en action, l’Ontarienne Roni Remme, a fini 27e. Les Suissesses Joana Haehlen et Lara Gut-Behrami sont montées sur les deuxième et troisième marches du podium.

____________________________________________

Volleyball de plage – Tournoi 2 étoiles du circuit mondial

Marie-Christine Lapointe et sa partenaire ontarienne Amanda Harnett se sont arrêtées en quart de finale au Tournoi 2 étoiles du circuit mondial de volleyball de plage, présenté au Cambodge.

Elles ont été défaites par les Américaines Amanda Dowdy et Corinne Quiggle en trois manches de 21-18, 9-21 et 15-8. Plus tôt dans la journée, en ronde des 16, le duo canadien l’avait emporté en trois manches (19-21, 22-20 et 15-11) face aux Lituaniennes Vytene Vitkauskaite et Urte Andriukaityte.

Jeudi, Lapointe, de Saint-Jean-sur-Richelieu, et Harnett, de Burlington, avaient signé une fiche d’une victoire et une défaite en phase de groupe.