Surf des neiges alpin – Coupe du monde

Jasey-Jay Anderson dans le top-8 en Chine

AndersonJaseyJay1
Photo Miha Matavz, FIS 
Jasey-Jay Anderson

Montréal, 23 février 2019 (Sportcom) – Le vétéran de 43 ans Jasey-Jay Anderson s’est taillé une place dans le top-8 à l’épreuve du slalom géant en parallèle de la Coupe du monde de surf des neiges alpin présentée à Secret Garden, en Chine.

C’est le Slovaque Tim Mastnak qui a stoppé le Québécois dans les quarts de finale. Anderson a terminé à 0,94 seconde derrière l’éventuel médaillé d’or de la compétition.

Dans la ronde de huitièmes de finale, l’athlète de Mont-Tremblant l’avait emporté face à un autre Slovaque, Zan Kosir. Il s’était également qualifié au 12e rang en début de journée.

Sébastien Beaulieu, de Sherbrooke, et Arnaud Gaudet, de Montcalm, n’ont quant à eux pas passé l’étape des qualifications. Ils ont respectivement fini 30e et 45e.

« En général, ça ne s’est pas passé si mal. Je n’ai pas fait de mauvaises descentes, mais malheureusement, j'étais en retard sur la ligne de course dans la section à plat et j'ai perdu beaucoup de temps. Je suis quand même content de mon riding. C'était vraiment une erreur tactique. Ça ne pardonne pas comme piste, il faut être honnête, sinon tu perds du temps rapidement », a fait savoir Beaulieu qui avait fini 27e à cette épreuve aux Championnats du monde, présentés à Park City, il y a trois semaines.

En grande finale, Mastnak a eu le dessus sur le Russe Andrey Sobolev. L’Allemand Stefan Baumeister a quant à lui remporté le bronze.

Les trois Québécois reprendront l’action dès dimanche alors qu’ils participeront au slalom en parallèle, toujours à Secret Garden.