Gymnastique Québec

Une récolte de cinq médailles pour nos trampolinistes

GymnastiqueQuebec
 


Montréal, 1er mars 2019 – Les deux duos de trampolinistes québécois ont sauté jusqu’à un podium aux épreuves synchronisées des Jeux du Canada, présentés à Red Deer, en Alberta. Si Sarah-Jade Berthiaume et Laurence Roux ont été décorées d’une médaille de bronze chez les filles, le duo formé de Rémi Aubin et de Benjamin Lagacé a quant à lui été couronné champion.

Premiers à l’issue de la ronde préliminaire, Aubin et Lagacé sont restés au sommet lors de la finale. Ils ont cumulé 47,130 points, devançant ainsi les représentants du Manitoba (45,195) et de l’Ontario (44,810).

Il s’agissait d’ailleurs d’une deuxième médaille d’or pour les deux Québécois cette semaine. Accompagnés de Sarah-Jade Berthiaume et de Laurence Roux, ils ont raflé l’or à l’épreuve mixte, mardi dernier.

Rémi Aubin a connu un parcours sans faute en obtenant trois médailles d’or en autant d’épreuves. Originaire de Rosemère, dans les Basses-Laurentides, Aubin a triomphé à l’épreuve individuelle de lundi avec ses 55,630 points, devant l’Albertain Zachary Blakely et l’Ontarien David Johnston.

Sarah-Jade Berthiaume, de Trois-Rivières, et Laurence Roux, de Laval, ont récolté 41,230 points durant la finale. En ronde préliminaire, elles s’étaient classées au sixième rang sur les neuf duos participants. « Je pense que nous aurions pu faire mieux, mais dans les circonstances, ça demeure un excellent résultat. La semaine a été très éprouvante, nous avons eu beaucoup de compétitions et la fatigue nous a un peu rattrapée », a mentionné Laurence Roux à la suite de leur prestation finale.

« Nous sommes fières de notre semaine et nous allons maintenant prendre quelques jours de repos avant de reprendre l’entraînement en vue des différentes compétitions provinciales et nationales qui s’en viennent rapidement », a ajouté sa coéquipière Sarah-Jade Berthiaume.

C’est la Saskatchewan qui a reçu l’or après avoir obtenu un total de 43,250 points. La Nouvelle-Écosse a suivi avec un pointage de 41,530, lui permettant de gagner une médaille d’argent.

Plus tôt cette semaine, Laurence Roux s’était emparée de la médaille d’argent à l’épreuve individuelle, tout juste derrière Kalena Soehn, de l’Alberta.

L’équipe du Québec conclut donc sa semaine en trampoline avec cinq médailles. Lors de la première semaine des Jeux du Canada, les gymnastes québécois sont grimpés 18 fois sur un podium des Jeux de Red Deer.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Gymnastique Québec

Informations :

Alexandra Castonguay
Administration & communications
Gymnastique Québec