En rafale

2 mars 2019

GrondinEliot20182
Photo Facebook/Éliot Grondin 
Éliot Grondin

Snowboard cross – Coupe du monde

Eliot Grondin a été éliminé au terme de sa course de huitième de finale, lors de laquelle il a fini troisième, à la Coupe du monde de Baqueira Beret, en Espagne. Le planchiste de Sainte-Marie a conclu l’épreuve au 18e rang.

« Il y a eu beaucoup d’accrochages qui m’ont ralenti et empêché de me rendre plus loin dans la course, mais je suis quand même content du résultat et de la course en général! J’étais placé aux bons endroits sur le parcours », a commenté Grondin, qui a vu son compatriote britanno-colombien Kevin Hill remporter la médaille de bronze.

L’Autrichien Alessandro Haemmerle a triomphé en grande finale, devant l’Australien Adam Lambert. Le Québécois Baptiste Brochu n’a pas été en mesure de passer l’étape des qualifications vendredi et s’est classé 33e.

____________________________________________

Escrime – Coupe du monde

Le fleurettiste québécois Maximilien Van Haaster a connu un lent départ à la Coupe du monde disputée à Le Caire, en Égypte, terminant la ronde des poules avec seulement deux victoires contre quatre défaites vendredi.

Il s’est toutefois bien repris, en battant les Japonais Kenta Suzumura (15-12) et Toshiya Saito (15-13) dans le tableau préliminaire pour ainsi se tailler une place dans le tableau de 64, où il a finalement été défait 15-9 par l’Américain Race Imboden, premier au terme des poules.

« Je ne suis pas satisfait du résultat, mais je suis satisfait de mes deux matchs de tableau de vendredi. J'ai eu de la misère en poules, mais j'ai ensuite battu deux Japonais pour me qualifier dans le tableau principal », a commenté le Montréalais qui a conclu au 64e rang.

« Malheureusement, j'ai fait quelques erreurs contre l'Américain samedi et il a su en profiter. C'est en milieu de piste qu’il a réussi à me prendre. Souvent, je commençais avec une trop grande marche. »

Van Haaster sera de retour en piste dimanche avec ses coéquipiers canadiens pour prendre part à l’épreuve par équipe.

____________________________________________