Rémi Aubin nommé porte-drapeau pour la cérémonie de clôture

Red Deer (Alberta), 2 mars 2019 – Triple médaillé d’or, le trampoliniste Rémi Aubin a été choisi pour mener la délégation québécoise à titre de porte-drapeau, samedi, lors de la cérémonie de clôture, aux Jeux du Canada de Red Deer.

Rémi Aubin entouré de l’assistant-chef de mission Stéphane Hamel et du chef de mission Richard Gamache

Champion des Jeux du Canada à l’épreuve individuelle, à la compétition par équipe et en trampoline synchronisé, Rémi Aubin est l’un des triples médaillés d’or québécois de ces Jeux du Canada, tout comme les skieuses paranordiques Lyne-Marie Bilodeau et Cindy Morin.

« Je suis un peu surpris parce que je ne m’y attendais pas du tout. Je pense que c’est une belle opportunité pour moi, surtout avec les résultats que j’ai eus à ces Jeux du Canada. J’étais vraiment heureux. C’est un plus et une fierté », a dit l’athlète de Rosemère lorsqu’il a appris la nouvelle.

Avant d’arriver à Red Deer, Aubin savait qu’il était possible pour lui de décrocher trois fois l’or, mais qu’il lui faudrait de la constance tout au long de la semaine de compétitions. « J’avais discuté avec mes parents avant de partir que mon rêve de ces Jeux était de revenir avec trois médailles au cou. J’étais vraiment content de mes routines, alors les résultats sont arrivés d’eux-mêmes », a mentionné celui qui a non seulement été remarqué pour ses performances sportives, mais aussi pour son esprit sportif, encourageant tous ses coéquipiers et les gymnastes des autres délégations en pleine compétition.

« Avec ses trois médailles d’or, Rémi a connu une performance exceptionnelle à Red Deer. Son attitude sur les sites de compétitions comme à l’extérieur représente les valeurs que l’équipe du Québec a voulu propager tout au long des Jeux du Canada », a mentionné Richard Gamache, chef de mission de la délégation québécoise.

Rappelons qu’à la cérémonie d’ouverture des Jeux du Canada, le 15 février dernier, c’est la capitaine de l’équipe de ringuette et éventuelle médaillée d’or Sara Plouffe qui avait été choisie porte-drapeau.

Le Québec, qui a notamment deux finales pour la médaille d’or à l’horaire samedi, dernière journée de compétitions, est assuré de dépasser sa marque record des Jeux d’hiver de 141 médailles obtenues à Prince George.

Vendredi, la délégation avait réécrit le livre des records une première fois en obtenant une 64e médaille d’or.

À surveiller samedi (*** HNE ***)

Squash (épreuve par équipe) : 11 h match pour la médaille de bronze Québec c. Alberta Femmes /// 14 h match pour la médaille de bronze Québec c. Alberta Hommes
Ski cross : dès 12 h 55
Badminton : finale par équipe Québec c. Alberta, 14 h
Hockey : finale féminine Québec c. Alberta, 14 h 30
Ski de fond : Relais mixte, 15 h
Cérémonie de clôture, 21 h

 

Cliquez ici pour regarder la webdiffusion

Cliquez ici pour la liste de la délégation québécoise

 

-30-

Équipe du Québec
equipeduqc@gmail.com
514-293-6074