Surf des neiges – Coupe du monde

Sébastien Beaulieu égalise son meilleur résultat en carrière

BeaulieuSebastien2018
Canada Snowboard 
Sébastien Beaulieu

Montréal, 9 mars 2019 (Sportcom) – Sébastien Beaulieu peut dire mission accomplie. L’athlète originaire de Sherbrooke s’est classé 7e au slalom parallèle géant à la Coupe du monde de Scuol, en Suisse, égalant ainsi son meilleur résultat en carrière.

Beaulieu a commencé en force en ayant le dessus sur le double médaillé d’or à Sotchi, le Russe Vic Wild. Le Québécois a devancé Wild par 0,46 seconde afin d’accéder aux quarts de finale, où il s’est incliné face à Dmitry Loginov.

« J’ai manqué mon départ et j’avais ensuite une demi-porte de retard sur lui, a expliqué Beaulieu. J’ai voulu trop en faire pour le rattraper et j’ai pratiquement chuté en étant trop direct. » Le Québécois a tenté le tout pour le tout en fin de course pour sauver beaucoup de retard, mais est finalement sorti du parcours.

Malgré tout, Sébastien Beaulieu se dit très satisfait de sa performance. « Ça égale mon meilleur résultat en carrière et en plus, ça sécurise mon brevet pour l’an prochain, alors j’ai ouvert une bouteille de rouge! » s’est réjoui Beaulieu après la compétition.

Émile Gaudet et Jules Lefebvre ont également participé à la Coupe du monde de Scuol, sans toutefois passer les qualifications. Ils se sont respectivement classés aux 42e et 33e rangs. « Je suis déçu de ne pas m’être qualifié par seulement trois centièmes », a partagé Lefebvre. Ce dernier a tout de même perçu de l’amélioration dans ses performances, ce qu’il trouve encourageant après un début de saison qu’il qualifie de « très décevant ».