Ski acrobatique (slopestyle) – Coupe du monde

Philippe Langevin prend le 7e rang en Californie

LangevinPhilippe1
Facebook 
Philippe Langevin

Montréal, 10 mars 2019 (Sportcom) – Après avoir terminé quatrième lors des qualifications, Philippe Langevin a pris le 7e échelon de l’épreuve de slopestyle à la Coupe du monde de ski acrobatique de Mammoth, en Californie.

Dernier à l’issue de la première descente de la finale, le skieur de Mont-Tremblant a été brillant lors de sa seconde tentative, ce qui lui a valu un pointage de 75,15. Notons que les juges lui ont octroyé la meilleure note finale dans deux des six sections du parcours de Mammoth Mountain.

Ce ne fut toutefois pas assez pour déloger les Américains Mac Forehand (90,95 points) et Kiernan Fagan (85,20 points) qui ont respectivement conclu avec l’or et le bronze. Le Norvégien Ferdinand Dahl (86,05 points) est venu compléter le podium.

Laframboise et Jobin atteignent la finale en surf des neiges (slopestyle)

Les Québécois Nicolas Laframboise et Francis Jobin sont passés bien près de percer le top-10 en slopestyle, samedi, à la Coupe du monde de surf des neiges de Mammoth. Ils ont respectivement pris les 11e et 12e rangs.

Après avoir terminé sixième lors des qualifications, Laframboise, de Saint-Jean-sur-Richelieu, s’est classé au 11e échelon avec un pointage de 71,35.

Pour sa part, Francis Jobin a suivi son coéquipier de très près au classement, terminant en 12e place avec une récolte 66,60 points lors de la finale.

Les Américains Redmond Gerard (85,10 points) et Judd Henkes (83,95 points) ont offert un doublé aux États-Unis tandis que le Japonais Ruki Tobita (80,50 points) a obtenu le bronze.