Fédération québécoise de Kin-Ball

Le Kin-Ball québécois se donne rendez-vous à Rosemère samedi

KinBallQuebec_Logo
 


Montréal, 13 mars 2019 – Signe que le Kin-Ball se porte bien, le tournoi d’hiver Défi KBQ qui aura lieu le samedi 16 mars affiche déjà complet. Ce tournoi-bénéfice au profit de la fédération québécoise de Kin-Ball réunira environ 150 participants de 24 équipes en provenance de 9 régions du Québec à l’Externat Sacré-Cœur de Rosemère.

La plus forte délégation présente samedi sera celle de la région de Québec/Appalaches avec cinq formations inscrites, soit deux en classe Pro mixte et trois en classe Amateur mixte.

Photo: Jean-Paul Remacle
Le Kin-Ball, un sport où le plaisir et la coopération vont de pair.

Comme l’indique Marc-André de la Garde, directeur général de la Fédération québécoise de Kin-Ball, tous les participants pourront y trouver leur compte en plus d’aider au développement de leur sport.

« Peu importe le niveau des joueurs, tous pourront jouer à un niveau de jeu plus homogène. Les gens qui essaient le Kin-Ball pour une première fois, il faut qu’ils aient du plaisir et ceux qui ont plus d’expérience doivent en avoir eux aussi! »

Les fonds amassés à ce tournoi seront bonifiés par le programme Placements Sports de SPORTSQUÉBEC et ils serviront à offrir différents services pour développer et promouvoir le Kin-Ball aux quatre coins du Québec en plus d’aider à la formation des entraîneurs.

Deux autres tournois-bénéfices seront organisés par la Fédération de Kin-Ball du Québec en 2019. Le prochain aura lieu à Cowansville le 8 juin.

« Nous changeons de région à tous les tournois, ce qui nous permet de faire la promotion du Kin-Ball à différents endroits et de permettre aux différentes associations régionales de se faire connaître dans leur milieu. Organiser des tournois de Kin-Ball, c’est ce que nous faisons le mieux », de conclure M. de la Garde.

-30-

Informations :
Marc-André de la Garde
Directeur général
Fédération québécoise de Kin-Ball
Sans frais :      1-800-636-3052 poste 101
Téléphone :     418 832-7007 poste 101
Télécopieur :   418 832-7088
https://www.kin-ball.qc.ca
marc-andre.delagarde@kin-ball.qc.ca

Rédigé par Sportcom pour la Fédération québécoise de Kin-Ball