Ski alpin – Finales de la Coupe du monde

Laurence St-Germain et ses coéquipiers terminent quatrièmes à l’épreuve par équipe

laurence st-germain_equipe_2019
GEPA - Twitter: Alpine Canada Alpin 


Montréal, 15 mars 2019 (Sportcom) – Laurence St-Germain et ses coéquipiers ont terminé au pied du podium à l’épreuve par équipe de ski alpin, vendredi lors des finales de la Coupe du monde présentées à Soldeu, à Andorre.

« C’était la première fois en 10 ans qu’on avait une équipe pour le team event aux finales de la Coupe du monde », a partagé Laurence St-Germain, satisfaite de leur performance. La Québécoise était jumelée à Erin Mielzynski, à Trevor Philp et à Benjamin Thomsen pour cette épreuve.

« C’était également la première fois qu’on passait la première ronde cette année, alors on est vraiment contents », a-t-elle ajouté.

Le Canada a d'abord vaincu l'Andorre en huitièmes de finale, puis a balayé l'Autriche en quarts de finale. Les Canadiens ont ensuite vu leur parcours s'arrêter face à la Norvège, en demi-finale.

Ce sont les Suisses qui ont remporté la médaille d’or. Les représentants de la Norvège ont reçu l’argent, tandis que les Allemands ont suivi avec le bronze. Selon la skieuse de Saint-Férréol-les-Neiges, quelques erreurs ont fait en sorte que le quatuor canadien soit exclu du podium. St-Germain a aussi confié que l’équipe sur place n’était pas nécessairement idéale pour prendre part à la compétition.

« Ben Thomsen est plus un gars de vitesse. Un skieur plus axé sur la technique aurait pu nous aider aujourd’hui », a-t-elle indiqué.

Laurence St-Germain se prépare maintenant en vue du slalom qui aura lieu samedi. La skieuse québécoise a donc pu profiter de cette journée pour se préparer et tester la piste. « L’ambiance est le fun et il fait chaud! J’ai pu voir comment la neige allait réagir et j’ai pu voir comment j’allais me sentir lors de mes descentes », a-t-elle partagé.

Aux Championnats du monde, disputés en Suède en février, la Québécoise avait pris le 6e rang en slalom.