Ski para-alpin – Coupe du monde

Une troisième médaille d’argent pour Frédérique Turgeon

Frederique Turgeon
Luc Percival - Twitter: Alpine Canada 


Montréal, 15 mars 2019 (Sportcom) – La Québécoise Frédérique Turgeon a décroché sa troisième médaille d’argent de la semaine à la Coupe du monde de La Molina, vendredi en Espagne. Cette fois, c’est à l’épreuve du slalom que la skieuse s’est démarquée.

Frédérique Turgeon a affiché un cumulatif de 1 min 55,83 s, tout juste derrière la Française Marie Brochet (1 min 49,14 s). Cette dernière avait également été la seule skieuse à devancer Turgeon la veille, à l’occasion du slalom géant. C’est la Canadienne Alana Ramsay qui a complété le podium avec un temps de 1 min 56,29 s.

Cette deuxième place a de quoi satisfaire la skieuse, elle qui souhaite terminer sa saison en beauté.

« J’étais particulièrement stressée ce matin puisque j’ai comme but de rester en tête pour obtenir le globe de cristal en slalom, a indiqué Frédérique Turgeon. Je suis contente d’avoir été capable de rester concentrée et calme tout au long de mes manches »

Présentement, l'athlète originaire de Candiac se place confortablement en tête du classement général en slalom avec 280 points. Sa plus proche poursuivante est l’Allemande Anna-Maria Rieder, qui compte 190 points.

Cet objectif a un impact direct sur la stratégie de Turgeon, elle qui aborde ses courses en slalom de manière plus conservatrice pour limiter les erreurs. Une stratégie qu’elle juge nécessaire afin d’atteindre son but, le tout pour rendre hommage à son père, décédé en décembre dernier.

« Je suis contente de voir que je peux tout de même obtenir la médaille d’argent, sans même prendre de risques », a conclu la triple médaillée des derniers Championnats du monde. La Québécoise tentera de défendre sa place au sommet d’ici la fin de la saison, alors qu’il reste trois courses au calendrier. Elle reprendra l’action en Espagne dès samedi pour une deuxième épreuve en slalom.