Ski acrobatique (big air) – Coupe du monde

Philippe Langevin termine cinquième devant parents et amis

LangevinPhilippe1
Facebook 
Philippe Langevin

Montréal, 16 mars 2019 (Sportcom) – Philippe Langevin était le seul Québécois en action lors de la finale de ski acrobatique (big air), samedi, à la Coupe du monde de Québec. Même s’il ne s’agit pas de son épreuve de prédilection, Langevin a fait bonne figure devant ses partisans en prenant le cinquième échelon.

Après avoir été victime d’une chute à son premier saut, Langevin s’est ressaisi lors de ses deuxième et troisième tentatives, pour finalement terminer au cinquième rang. « Je voulais faire un triple à mon premier saut, mais j’ai fait une erreur dans le jump, ce qui a compliqué mon atterrissage. Ensuite, j’ai réussi à faire deux bons sauts pour terminer dans le top-5. Je n’ai pas réussi à faire tous les trucs que je voulais, mais j’ai eu un bon résultat, alors je suis content! » a fait valoir celui qui a conclu avec 154,50 points.

Le skieur de Mont-Tremblant s’est d’ailleurs dit surpris de son classement final, lui qui revendique très peu d’expérience dans ce type d’épreuve. « Honnêtement, je ne sais pas comment j’ai fait pour arriver à ce résultat! Je commence tout juste à faire des compétitions en big air et je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. »

Tout au long de la compétition, l’athlète de 18 ans a pu compter sur le soutien de ses proches qui étaient présents à Québec pour l’encourager. « L’ambiance était incroyable pendant toute la compétition! Les gens étaient nombreux et bruyants. En plus, toute ma famille et mes amis étaient là pour mon meilleur résultat en carrière en big air, alors je ne pourrais pas demander mieux », a-t-il poursuivi.

Au final, c’est l’Autrichien Lukas Muellauer (179,75 points) qui a remporté l’or devant les Suisses Fabian Boesch (172,75 points) et Andri Ragettli (171,50 points). Pour leur part, les Québécois Alex Beaulieu-Marchand (14e), Alex Bellemare (20e) et Édouard Therriault (25e) ne sont pas parvenus à se qualifier pour la finale.

Philippe Langevin sera de retour en action dans une dizaine de jours à l’occasion de la Coupe du monde de Suisse, où il tentera de mettre la main sur Globe de cristal en slopestyle. « Je suis présentement quatrième au classement général et si je termine premier, je pourrais repartir avec le Globe de cristal. Ça ne sera pas facile, mais je serai prêt », a-t-il conclu.