Escrime – Grand Prix

Maximilien Van Haaster ne peut poursuivre sur sa lancée

vanhaastermaximilien
Photo Escrime Canada 
Maximilien Van Haaster

Montréal, 17 mars 2019 (Sportcom) – Après avoir connu un départ fulgurant au Grand prix d’escrime d’Anaheim vendredi, le Québécois Maximillien Van Haaster a dû s’avouer vaincu, dimanche, lors de son match dans le tableau des 64.

Vendredi, le fleurettiste de Montréal avait amorcé sa compétition sur les chapeaux de roues en remportant ses six affrontements dans les poules, lui permettant du même coup d’obtenir un laissez-passer direct pour le tableau des 64.

« Je suis vraiment content de ma journée de vendredi! Récemment, j'ai eu de la difficulté avec les matchs en poule, alors c’est satisfaisant d’avoir réussi à gagner tous mes matchs », a mentionné Van Haaster.

Toutefois, lors de son affrontement en tableau des 64, l’athlète de 26 ans n’a pu prendre la mesure de son adversaire, l’Italien Valerio Aspromonte, s’inclinant finalement au compte de 15-7.

« Je n’ai pas bien tiré et je n'ai pas été assez confiant sur la piste. J'ai beaucoup trop regardé ses réactions et je suis tombé dans un jeu qui n'est pas le mien », a expliqué celui qui a conclu la compétition au 39e rang.

Van Haaster sera de retour au Québec au cours des prochains jours et amorcera sa préparation en vue de la Coupe du monde de Saint-Pétersbourg qui aura lieu le 5 mai prochain. Ce sera d’ailleurs la première compétition qui comptabilisera les résultats pour les qualifications olympiques.