Institut national du sport du Québec

Camp des recrues RBC – Qualification régionale de la Mauricie

Dépistage de talents pour découvrir les prochains espoirs olympiques

INS-CREEM
 


Trois-Rivières, 19 mars 2019 — Une épreuve de qualification régionale du Camp des recrues RBC se tiendra à l'Académie les Estacades et au Complexe sportif Alphonse Desjardins de Trois-Rivières le samedi 30 mars 2019. Pour la première fois en Mauricie, les athlètes âgés de 14 à 25 ans sont invités à venir tester leur vitesse, leur puissance, leur force et leur endurance dans le but de démontrer leur talent devant les meilleurs entraîneurs et représentants sportifs du Canada.

Huit organismes nationaux de sports assisteront à la qualification régionale afin de dénicher le futur espoir olympique. « Nous sommes heureux d’enfin accueillir une qualification régionale du Camp des recrues RBC en Mauricie, a mentionné Marie-Ève Nault, Directrice du Centre régional d’entraînement et d’événements de la Mauricie. La région regorge de talents sportifs avec un potentiel de haut niveau. Cela représente une occasion exceptionnelle pour les athlètes de se mesurer et de montrer ce dont ils sont capables. »

Les 100 meilleurs athlètes de partout au Canada seront ensuite invités à la finale nationale à Calgary les 14 et 15 septembre 2019. Programme de dépistage de talents athlétiques, le Camp des recrues RBC fournit des ressources de haut niveau aux athlètes pour réaliser leur rêve de monter sur un podium.

Les athlètes présents pourront aussi rencontrer l’Olympien en ski acrobatique, Marc-Antoine Gagnon. Le bosseur, qui a terminé au quatrième rang des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi sera sur place pour partager son expérience olympique et encourager les athlètes à dépasser leurs limites.

 

Pour s’inscrire : http://www.cbc.ca/olympiques/campdesrecrues

 

À propos des épreuves québécoises du Camp des recrues RBC
L’Institut national du sport du Québec et le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) en collaboration avec les centres régionaux d’entraînement multisports ont décidé de contribuer ensemble à ce programme afin d’y associer les fédérations sportives québécoises concernées et les programmes sport-études reconnus. Le Québec croit que ce programme est particulièrement intéressant par l’opportunité qu’il offre aux jeunes athlètes ayant du potentiel de s’épanouir dans une seconde spécialisation sportive.

– 30 –

Renseignements :

Louise Kairns
Conseillère, Programmes et évènements
Institut national du sport du Québec
B : 514-255-1000 poste 220 C : 514-246-7194
lkairns@insquebec.org

Marie-Ève Nault
Directrice
Centre régional d’entraînement et d’événements de la Mauricie
B : 819-373-5121 poste 6530
marie-eve.nault@creem.ca