Égale Action

Dévoilement des finalistes du 14e Gala Femmes d’influence en sport d’Égale Action

EgaleAction
 


Montréal, 20 mars 2019 – Il y a quelques semaines déjà, Égale Action ouvrait la période des mises en candidature pour la 14e édition du Gala Femmes d’influence en sport au Québec qui aura lieu le 8 mai 2019 à l’Hôtel Sheraton Laval.

Un grand nombre de candidatures ont été soumises représentant plus de 25 sports d’un peu partout dans la province. Le niveau d’engagement de ces femmes est incroyable et l’évaluation de leur candidature n’a pas été facile pour le comité de sélection, ce qui témoigne de l’importance du travail des femmes en sport et confirme la nécessité d’un tel Gala. Les femmes qui s’impliquent dans le monde du sport sont nombreuses et il est essentiel de les célébrer pour les remercier et pour en inspirer d’autres.    

Encore cette année, le Gala Femmes d’influence en sport d’Égale Action s’associe au Gala de SPORTSQUÉBEC. C’est dans le cadre de ce gala sportif que les cinq lauréates parmi les 18 finalistes seront nommées et recevront le prix Femme d’influence 2018. Ce prix souligne la contribution exceptionnelle de filles et de femmes dans le monde du sport dans cinq catégories : Jeunesse, Régionale, Provinciale, Nationale-Internationale et Reconnaissance. À ces catégories s’ajoute une nouveauté cette année : l’organisation sportive de l’année qui récompensera une des trois fédérations sportives québécoises finalistes qui se sont démarquées par leur action pour donner plus de place aux femmes dans leur sport.

Les membres du conseil d’administration d’Égale Action et le comité de sélection du Gala Femmes d’influence, composé d’Émilie Bouchard Labonté de Sportcom, Chantal Daigle des Carabins de l’Université de Montréal, Michèle Demers de SPORTSQUÉBEC, Évelyne Déry de l’Institut national du sport, Carine Thibault du RSEQ et de l’équipe d’Égale Action, vous donnent rendez-vous le 8 mai prochain à l’Hôtel Sheraton Laval pour célébrer ces femmes d’influence en sport. Pour tous les détails, visitez le www.egaleaction.com.

-30-

Pour toute information :

Béatrice Lavigne
Coordonnatrice des programmes
514-252-3114 poste 3974
info@egaleaction.com

 

Liste des finalistes du 14e Gala Femmes d’influence en sport d’Égale Action

Volet Jeunesse :

Béatrice Bouchard – Natation artistique, Magog, Estrie
Megan Duclos – Softball, Laurentides
Meghan Jasmin – Baseball, Montréal

Volet Régional :

Johanne Beaudoin – Softball, Lac St-Louis
Maria Izquierdo – Escalade, Montréal
Caroline St-Pierre – Triathlon, Québec

Volet Provincial :

Rachèle Béliveau – Volleyball, Montréal
Isabelle Ducharme – Natation, Montréal
Nathalie Lagrange – Natation artistique, Montréal

Volet National-International :

Patty Klein – Patinage artistique, Montréal
Marie-Claude Richer – Voleyball et Paravolley, Québec
Nathalie Séguin – Goalball et para-athlétisme, Montréal

Volet Reconnaissance :

Andrée Martin – Tennis, Montréal
Josée Picard – Patinage artistique, Montérégie
Danielle St-Georges – Softball, Laval

Volet Organisation de l’année :

Baseball Québec
Judo Québec
Plongeon Québec