Patinage artistique – Championnats du monde

Laurence Fournier-Beaudry et Nikolaj Sorensen provisoirement 10es

Fournier-Beaudry_Sorensen_mondiaux_2019
Twitter/ISU_Figure 


Montréal, 22 mars 2019 (Sportcom) – Un bris de costume n’a pas empêché Laurence Fournier-Beaudry et Nikolaj Sorensen de se démarquer en danse rythmique, eux qui sont parvenus à se qualifier pour le programme libre des Championnats du monde, vendredi à Saitama, au Japon.

C’est le bouton servant à relier les pantalons de Sorensen à ses patins qui s’est brisé lors de l’épreuve de danse rythmique. Le duo québécois s’est tout de même classé au 10e rang grâce à une récolte de 74,76 points, alors que les 20 meilleurs duos en danse rythmique recevaient leur laissez-passer pour le programme libre.

Même s’il aurait préféré se passer de cet incident, Nikolaj Sorensen a déclaré que cela n’a pas nui à leur performance et que c’est dans ces situations que l’entraînement prend toute son importance.

« Nous avons fait cette danse tellement de fois que même avec une petite chose comme celle-là, nous avons quand même présenté un programme correct, donc nous sommes très heureux », a indiqué le Montréalais après la compétition.

Également en action, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont cumulé 82,84 points et ont terminé cinquièmes, tandis que Piper Gilles et Paul Poirier ont pris le 8e rang avec 80,44 points. Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont conclu la danse rythmique au sommet du classement général avec une note de 88,42 points.

Il s’agit d’une cinquième participation aux mondiaux depuis 2014 pour Fournier-Beaudry et Sorensen. Samedi, ils tenteront d’améliorer le meilleur résultat de leur carrière aux Championnats du monde, eux qui avaient terminé au 11e rang, en 2015.