Plongeon – Grand Prix

Une première pour Nathan Zsombor-Murray en Californie

ZsomborMurrayNathan_Action2018
Plongeon Canada 
Nathan Zsombor-Murray

Montréal, 13 avril 2019 (Sportcom) – Samedi, Nathan Zsombor-Murray était en action lors de la finale d'une épreuve individuelle pour la première fois de sa carrière. Celui-ci a terminé la ronde ultime du 10 m avec 370,75 points, lui procurant le sixième échelon du classement général au Grand Prix de Mission Viejo, en Californie. 

« Ma participation à la finale est déjà un grand accomplissement pour moi! J’étais un peu nerveux, mais j’espérais obtenir une meilleure note », a affirmé Zsombor-Murray.

Après avoir complété les demi-finales au quatrième rang avec un total de 400,05 points jeudi soir, l'athlète de Pointe-Claire n’a pas été en mesure de poursuivre sur sa lancée, concluant la compétition derrière les cinq autres plongeurs présents en finale.

« En général, je suis constant dans mon plongeon arrière, mais j’ai pris bien trop tôt mon élan, et je n’ai pas pu me reprendre à temps », a-t-il commenté à propos de son troisième plongeon qui lui a valu une moyenne de 4,0 points de la part des juges.

« Normalement, c’est dans le plongeon renversé que je suis le plus faible, mais aujourd’hui, j’ai obtenu des notes plutôt décentes. » 

Premier à l’issue des qualifications, le Mexicain Randall Willars Valdez (479,55 points) a maintenu la cadence pour monter sur la plus haute marche du podium. Le Britannique Matthew Dixon (471,10 points) et l’Américain Brandon Loschiavo (442,70 points) ont respectivement pris les deuxième et troisième rangs.

Laurent Gosselin-Paradis, de Montréal, participait également à cette épreuve. Onzième à la suite de la ronde préliminaire, l’athlète de 18 ans a conclu sa demi-finale avec 382,25 points, ce qui n’a pas été suffisant pour se qualifier pour la ronde ultime.

Fofana et Ciprick ne peuvent franchir les préliminaires au 3 m

Pour leur part, les Québécois Cédric Fofana et Thomas Ciprick étaient en action, vendredi, à l’occasion de la ronde préliminaire au tremplin de 3 mètres.

Les deux jeunes athlètes n’ont pu se qualifier pour les demi-finales, se classant respectivement 20e et 25e. Les douze premiers plongeurs avançaient à l’étape suivante.