Hockey – Championnat du monde

Les Canadiennes en bronze

HockeyCanada_maillots
Hockey Canada 


Montréal, 14 avril 2019 (Sportcom) – Vingt-quatre heures après avoir été surprises par les Finlandaises en demi-finale du Championnat du monde, les hockeyeuses canadiennes ont su se relever et décrocher la médaille de bronze, dimanche, à Espoo, en Finlande.

Opposée à la formation russe, l’équipe canadienne s’est facilement imposée, blanchissant ses adversaires 7-0.

Natalie Spooner et Jaimie Bourbonnais ont toutes deux marqué pour le Canada en première période et Spooner a déjoué la gardienne russe une deuxième fois en milieu de deuxième période.

L’attaque canadienne s’est poursuivie au cours du troisième tiers qui a été le théâtre de quatre buts grâce à Loren Gabel, deux fois, Jamie Lee Rattray et Erin Ambrose. Les Québécoises Mélodie Daoust, de Valleyfield, et Ann-Sophie Bettez, de Sept-Îles, ont chacun obtenu une mention d’aide, respectivement sur le but de Rattray et sur le deuxième but de Gabel.

Les Canadiennes ont pris d’assaut les gardiennes russes qui ont fait face à un total de 40 tirs au but tandis que la gardienne du Canada Geneviève Lacasse a repoussé six tirs en soixante minutes de jeu.

Rappelons que Marie-Philip Poulin (Beauceville) n’était pas en uniforme afin de soigner une blessure à un genou.