Racquetball – Championnats panaméricains

Samuel Murray accède aux tableaux éliminatoires

MurraySamuel
Photo Facebook 
Samuel Murray

Montréal, 16 avril 2019 (Sportcom) – Le Baie-Comois Samuel Murray poursuit son chemin aux Championnats panaméricains de racquetball présentés à Barranquilla, en Colombie, depuis vendredi.

En simple, il a conclu au deuxième échelon du groupe F dans les préliminaires grâce à ses deux victoires et une défaite. Le week-end dernier, il a vaincu le Costaricain Felipe Camacho (15-6 et 15-9) et le Vénézuélien Roberto Leyes (15-11 et 15-2). Lundi, il s’est incliné face au Dominicain Luis Perez (10-15, 15-9 et 8-11).

« Je suis déçu d’avoir perdu un match en simple. Je n’ai pas réussi à bien jouer. Cela me compliquera la vie dans le tableau principal, mais je crois encore en mes chances de gagner », a dit l’athlète de 25 ans, qui affrontera l’Argentin Fernando Kurzbard dans les seizièmes de finale mercredi.

En double, Murray et son partenaire Coby Iwaasa, de Lethbridge, ont pris le deuxième rang du groupe D avec deux victoires et une défaite. Les Canadiens ont commencé le tournoi avec un revers devant les Boliviens Conrrado Moscoso et Rolland Keller (15-12, 13-15 et 11-10). Murray et Coby ont ensuite gagné contre les Honduriens Jesus Icaza et Carlos Medrano (15-1 et 15-2) ainsi que les Vénézuéliens Gregorio Machado et Luis Reveron (15-7 et 15-5).

« Je suis content de notre place en double et je pense que nous sommes bien placés pour nous rendre loin », a conclu Murray, qui se mesurera aux Cubains Enier Chacon et Mykel Mollet dans les huitièmes de finale jeudi.