Rugby à sept – Séries mondiales

Les Canadiennes débutent en force à Kitakyushu

RugbyCanada20190420
Twitter Rugby Canada 


Montréal, 20 avril 2019 (Sportcom) – Samedi, l’équipe nationale féminine de rugby à sept a signé trois victoires pour amorcer la quatrième étape des Séries mondiales de rugby à sept qui est présentée à Kitakyushu, au Japon. Dimanche, les Canadiennes tenteront de poursuivre sur leur lancée en affrontant la Russie à l’occasion des quarts de finale.

Lors de leur premier affrontement, le Canada a disposé de l’Espagne par la marque de 26-17, avant de faire subir le même sort aux Chinoises qui ont dû s’avouer vaincues au compte de 42-19.

Finalement, les représentantes canadiennes ont conclu la phase préliminaire face à la formation australienne. Dans un match âprement disputé, la formation de John Tait l’a emporté 17 à 15 pour signer une troisième victoire consécutive et, du même coup, s’assurer de la première place du poule B.

« C’est une bonne première journée pour l'équipe! Les deux premiers matchs nous ont permis de trouver notre rythme. Le dernier match contre l'Australie a été un bon test pour nous et notre défense a eu le dessus. Nous étions très connectées sur le terrain et chaque joueuse a travaillé fort pour supporter ses coéquipières », a expliqué Karen Paquin qui était de retour à la compétition après plus d’un an et demi d’absence en raison d’une blessure à un genou.

« De mon côté la journée a été en crescendo! Les premières rencontres m'ont permis de retrouver mes repères, de sortir la nervosité du retour et j'ai senti ma confiance augmenter de match en match. »

Fidèle à ses habitudes, Paquin a très bien fait pour l’équipe canadienne. En plus d’exceller en défense, l’athlète de 31 ans a marqué deux essais, dont un très important dans la rencontre face aux Australiennes.

« Karen Paquin a eu un gros impact sur notre ligne de défense aujourd’hui! C'est un véritable plaisir de l'avoir dans notre équipe à nouveau », a confié la Montréalaise Bianca Farella qui a été l’un des principaux rouages pour l’attaque de son équipe avec quatre essais depuis le début de la compétition.

Dimanche, les Canadiennes tenteront de signer leur troisième podium de la saison, elles qui avaient récolté le bronze à Glendale, puis l’argent à Dubaï. Elles débuteront la journée en affrontant la formation russe en quarts de finale.

« Le focus est de gagner le prochain match contre la Russie. Il faut continuer à bâtir sur le travail accompli aujourd'hui et garder cette unité sur le terrain », a conclu Karen Paquin.