Sports de trampoline – Coupe du monde

Des hauts et des bas pour Jérémy Chartier à la Coupe du monde de Minsk

ChartierJeremy2015
Comité olympique canadien 
Jérémy Chartier

Montréal, 21 avril 2019 (Sportcom) – Bien qu’il ait terminé au 15e rang à deux occasions, cette fin de semaine, à la Coupe du monde de Minsk, au Bélarus, les deux résultats n’ont pas évoqué la même satisfaction chez le trampoliniste Jérémy Chartier.

À l’épreuve individuelle, samedi, le Québécois a obtenu une note de 109,765 points, lui permettant de se classer au 15e rang, ce qu’il n’avait jamais réussi auparavant sur le circuit de la Coupe du monde. « Mes routines ont bien été! Même si elles n’ont pas été mes meilleures en compétition, elles étaient assez solides pour me donner mon meilleur résultat à vie », a-t-il indiqué. Cette performance ne lui a toutefois pas permis d’atteindre la finale, réservée aux huit meilleurs gymnastes des qualifications, où 91 athlètes étaient en action.

Jérémy Chartier était de retour pour l’épreuve synchronisée, dimanche, aux côtés de son coéquipier Keegan Soehn, de l’Alberta. Le duo canadien a récolté 71,960 points pour se placer au 15e échelon, sans toutefois se qualifier pour la finale.

Une quinzième place qui a déçu le Montréalais, contrairement à celle obtenue en solo, samedi. « Je ne suis pas vraiment satisfait de notre performance en synchro, mais nous avons fait beaucoup de progrès et c’est positif! » a-t-il mentionné.

C'est le Bélarus qui a triomphé devant ses partisans à l’épreuve synchronisée, suivi de la France et du Kazakhstan, qui ont respectivement pris le deuxième et le troisième rang.

Erreur coûteuse pour Sarah Milette

De son côté, Sarah Milette, de Longueuil, a terminé au 21e rang de l’épreuve individuelle, samedi, où une erreur l’a privée de précieux points. « J’ai fait deux excellentes routines, mais, malheureusement, j’ai touché au tapis à la fin de la deuxième routine et j’ai perdu beaucoup de points. C’est un peu décevant, parce que sans avoir touché le tapis j’aurais obtenu un très bon résultat »

La Québécoise a complété l'épreuve avec une note de 100,360 points. Elle n’a pas participé à l’épreuve synchronisée en raison d’une blessure qu’a subie sa coéquipière Rosie MacLennan, de l’Ontario.

Milette sera de retour en action pour la Coupe Canada, du 1er au 5 mai prochain.