Haltérophilie – Championnats panaméricains

Deux médailles de bronze et un record personnel pour Ngarlem

NgarlemKristel
Photo Hookgrip 
Kristel Ngarlem

Montréal, 26 avril 2019 (Sportcom) – C’est avec le sentiment du devoir accompli, deux médailles de bronze et un record personnel que Kristel Ngarlem a conclu sa présence aux Championnats panaméricains d’haltérophilie, vendredi, à Guatemala Ciudad.

L’athlète en action dans la catégorie des moins de 76 kg a décroché le bronze au total (228 kg), ainsi qu’à à l’épaulé-jeté (133 kg).

« 133 kg, c’est un record personnel à l’épaulé-jeté et j'ai battu les deux Cubaines pour monter sur le podium. Et finir avec deux médailles de bronze, c'est bon pour moi et pour mon classement en vue des Jeux olympiques. C’est ce qui est le plus important. Je suis plus que contente! » a soutenu l’athlète de 23 ans.

Si la Montréalaise a talonné les médailles d’or et d’argent Neisi Dajomes (Équateur) et Jenny Lyvette Arthur (États-Unis) à l’épaulé-jeté en accusant respectivement des retards de 3 kg et 2 kg sur elles, c’est à l’arraché que les choses ont été plus difficiles en début d’épreuve, où elle a soulevé une dizaine de kilos de moins que ses adversaires pour finir au quatrième rang avec 95 kg.

Ngarlem a toutefois rapidement retrouvé sa concentration pour la deuxième moitié du concours.

« À l’arraché, j’étais stressée. L’épaulé-jeté est le mouvement que je maîtrise le mieux et la confiance et la volonté de monter sur le podium étaient là. Ce n’est pas toujours facile de revenir après un arraché difficile, sauf que j’ai réussi mes trois essais suivants. J'ai effacé la première partie, mis toutes mes énergies et ç’a été payant! »

La prochaine compétition de Ngarlem sera aussi en Amérique du Sud, cette fois en Colombie, du 8 au 13 mai.