En rafale

27 avril 2019

Paranatation

Les Québécoises Aurélie Rivard, Tess Routliffe et Justine Morrier n’ont pas réussi à monter sur un podium, samedi, aux Séries mondiales de paranatation de Glasgow, en Écosse.

À l’épreuve du 100 m dos, la Montréalaise Aurélie Rivard a arrêté le chronomètre à 1 min et 12,05 s, prenant ainsi le septième rang. Tess Routliffe, aussi de Montréal, a affiché un temps de 1 min 31,43 s pour se classer au 18e échelon.

Routliffe a également pris part à l’action au 100 m brasse, où elle a terminé au neuvième rang avec un temps de 1 min et 35,76 s. Justine Morrier, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a quant à elle complété l’épreuve en 1 min 25,71 s afin de se placer au 19e rang.

Les Séries mondiales de Glaskow termineront dimanche avec la présentation du 50 m libre, du 100 m papillon et du 50 m dos.

Sports équestres

Colleen Loach n’a pas connu le succès souhaité au concours complet des Trois jours du Kentucky, samedi, à Lexington. La Québécoise est tombée de sa monture, Quorry Blue d’Argouges, forçant ainsi son élimination.

« Tout allait super bien, mais nous avons effectué un virage très serré et nous avons glissé sur le gazon mouillé », a expliqué Loach, qui a cumulé 515 points.

Avant la compétition, la Canadienne avait pour objectif d’atteindre le top-10, elle qui avait pris le 17e rang, en 2018, à sa première participation. « Ce sont des choses qui peuvent arriver et nous ne pouvons rien y faire », a-t-elle indiqué, déçue de la tournure des événements.

C’est le Britannique Oliver Townend et son cheval Cooley Master Class qui ont remporté les grands honneurs avec une récolte de 592 points.