Parahockey – Championnats du monde

Le Canada défendra son titre à Ostrava

LarocqueDominic1
Photo Hockey Canada 
Dominic Larocque

Montréal, 3 mai 2019 (Sportcom) – L’équipe nationale de parahockey a marqué quatre buts lors de la première période de son match de demi-finale face à la Corée du Sud et n’a plus jamais regardé derrière pour finalement l’emporter au compte de 10 à 0, vendredi, aux Championnats du monde d’Ostrava, en République tchèque. Le Canada tentera maintenant de défendre son titre de champion du monde acquis en 2017, à Gangneung (Corée du Sud).

Pour les Canadiens, il s’agissait d’un second gain face aux représentants coréens qu’ils avaient battus 4 à 0 lors de la dernière rencontre de la phase préliminaire.

Peu occupé, le gardien québécois Dominic Larocque a effectué trois arrêts pour signer un deuxième blanchissage consécutif.

« Les gars ont super bien joué! Nous avons prouvé que nous sommes prêts pour le match de demain (samedi) tant offensivement que défensivement. L’équipe a été dominante devant moi et j’ai vu très peu d’action », a mentionné le cerbère qui a même récolté une mention d’aide sur le premier but des siens.

Également en uniforme pour le Canada, l’attaquant Antoine Lehoux n’avait que des commentaires positifs au sujet de la performance de son équipe.

« Nous avons connu une super belle semaine! Nous avons eu de l’adversité dès le premier match contre les États-Unis, mais nous avons peaufiné tous les petits détails pendant les rencontres suivantes. Notre niveau de confiance n’a fait qu’augmenter depuis le début de la compétition et c’est de bon augure pour la finale. »

Ainsi, l’équipe nationale de parahockey aura la chance de défendre son titre de champion du monde, samedi, face à ses éternels rivaux, les Américains, qui ont été sans pitié contre les Tchèques dans l’autre demi-finale, l’emportant au compte de 10 à 2.

Aux dires de Dominic Larocque, la tâche s’annonce ardue, mais la formation est prête pour le défi qui l’attend.

« Nous sommes vraiment prêts pour ce match-là. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui sont motivés pour leur première finale et nous sommes confiants. Il y a de l’ambiance ici et je pense que ce sera tout un match! »