Natation artistique – Séries mondiales

Une conclusion en or

2019_NatationArtistique
Photo Facebook/Natation artistique Canada 
Équipe nationale senior 2019

Montréal, 6 mai 2019 (Sportcom) – Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner ont terminé leur séjour à Pékin avec une récolte de deux médailles d’or, lundi, en conclusion des Séries mondiales de natation artistique. La paire montréalaise s’est imposée au duo libre en plus d’avoir fait partie de la formation canadienne qui a fini première à l’épreuve libre par équipe.

Les Québécoises ont reçu une note de 89,8667 points pour finir devant les Françaises Charlotte Tremble et Laura Tremble (88,5667 points) et les Ouzbèkes Oleksandra Burdova et Anna Nosova (85,3667 points).

À la compétition par équipe libre, un pointage de 89,1333 a permis aux Canadiennes de devancer la France (88,2000 points) et l’Ukraine (85,9667 points), qui a conclu au troisième et dernier rang.

En plus de Simoneau (Montréal) et Holzner (Kirkland), Andrée-Anne Côté (Saint-Georges), Rebecca Harrower (Kirkland), Audrey Joly (Saint-Eustache), Camille Fiola-Dion (Rimouski), Emily Armstrong et Halle Pratt faisaient partie de l’équipe.

« Nous sommes ravies de notre performance aujourd’hui, mais aussi de celles réalisées pendant toute la compétition », a commenté Holzner à la fédération internationale des sports aquatiques. « Nous sommes contentes d’avoir travaillé fort et le secret de notre succès est que nous améliorons constamment des détails (de nos chorégraphies). Nous ferons de notre mieux pour nous qualifier pour les Jeux olympiques aux Championnats du monde et aussi aux Jeux panaméricains. »

Après cinq semaines passées sur la route, les nageuses artistiques canadiennes feront l’impasse sur le prochain arrêt des Séries mondiales qui aura lieu à Greensboro, en Caroline du Nord, dans trois semaines.

L’étape suivante sera disputée à Québec, du 30 mai au 1er juin, et les Canadiennes seront de ce rendez-vous.