Plongeon – Séries mondiales

Gagné et Imbeau-Dulac dans le groupe de tête

GagnePhilippe_ImbeauDulacFrancois_2018
Plongeon Canada 
Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac

Montréal, 10 mai 2019 (Sportcom) – Dans un concours très relevé où les quatre premières équipes ont toutes terminé dans un écart de moins de 4 points, Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac ont fini au pied du podium du 3 m synchro masculin des Séries mondiales de plongeon de Kazan, vendredi, en Russie.

Le duo québécois qui a récolté 399,39 points a raté sa place sur le podium de 1,14 point pour finir derrière les Mexicains Yahel Ernesto Castillo Huerta et Juan Manuel Celaya Hernandez (400,53 points).

Provisoirement cinquièmes après le quatrième des six tours aux tremplins, Gagné et Imbeau-Dulac ont réussi leur meilleur plongeon de la journée au cinquième passage, ce qui les a placés provisoirement au troisième rang. Leur sixième plongeon a été bien réussi, mais pas assez pour devancer les Mexicains au final.

L’or est allé aux Ukrainiens Oleksandr Gorshkovozov et Oleg Kolodiy (403,26 points), tandis que les Russes Evgenii Kuznetsov et Nikita Shleihker (401,94 points) ont pris le deuxième rang.

Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont quant à elles fini au cinquième et dernier rang du 10 m synchro féminin avec une récolte de 272,70 points. Les plongeuses ont conservé ce classement tout au long de l’épreuve.

Les Chinoises Chen Yuxi et Yuan Haoyan (338,70 points) se sont imposées devant les Nord-Coréennes Kim Mi Rae et Jo Jin Mi (315,42 points) et les Russes Ekaterina Beliaeva Iulia Timoshinina (292,20 points)

Au 3 m synchro féminin, Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu (262,95 points) ont pour leur part fini au septième rang de l’épreuve remportée par les Chinoises Lin Shan et Chang Yani (302, 01 points).

L’action reprendra samedi.