INS Québec

Camp des recrues RBC : qualification régionale pour l’Estrie le 18 mai

Dépistage de talents pour découvrir les prochains espoirs olympiques

MurphyLizanne1
 
Lizanne Murphy

Sherbrooke, 14 mai 2019 — Excellence sportive Sherbrooke (ESS) contribuera à la découverte des prochains espoirs olympique en organisant une épreuve de qualification régionale du Camp des recrues RBC le 18 mai prochain à l’École secondaire du Triolet. Pour la troisième année consécutive, les athlètes âgés de 14 à 25 ans sont invités à venir tester leur vitesse, leur puissance, leur force et leur endurance dans le but de démontrer leur talent devant les meilleurs entraîneurs et représentants sportifs du Canada.

Huit organismes nationaux de sports assisteront à la qualification régionale afin de dénicher le futur espoir olympique. « Excellence sportive Sherbrooke est enchanté de participer à la détection de nouveau talent en accueillant à nouveau une épreuve de qualification du Camp des recrues RBC. L’édition de l’an dernier avait permis à plus de 80 athlètes de faire valoir leur potentiel sportif devant plusieurs fédérations sportives québécoises, ce qui a permis de découvrir de nouveaux talents, a mentionné Jacques Petit, directeur général de ESS. Nous espérons en découvrir davantage pour l’édition 2019. »

Les 100 meilleurs athlètes de partout au Canada seront ensuite invités à la finale nationale à Calgary les 14 et 15 septembre 2019. Programme de dépistage de talents athlétiques, le Camp des recrues RBC fournit des ressources de haut niveau aux athlètes pour réaliser leur rêve de monter sur un podium.

Les athlètes présents pourront aussi rencontrer Lizanne Murphy qui a été membre de l’équipe olympique canadienne de basketball à Londres (2012) et à Rio de Janeiro (2016). « Je suis heureuse d’être ambassadrice pour cette journée spéciale. C’est avec plaisir que je vais aller encourager les futurs athlètes et partager mon expérience », a mentionné l’Olympienne. La gagnante régionale de 2017, Kasandra Savoie, sera également sur place.

Pour s’inscrire : http://www.cbc.ca/olympiques/campdesrecrues

À propos des épreuves québécoises du Camp des recrues RBC
L’Institut national du sport du Québec et le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) en collaboration avec les centres régionaux d’entraînement multisports ont décidé de contribuer ensemble à ce programme afin d’y associer les fédérations sportives québécoises concernées et les programmes sport-études reconnus. Le Québec croit que ce programme est particulièrement intéressant par l’opportunité qu’il offre aux jeunes athlètes ayant du potentiel de s’épanouir dans une seconde spécialisation sportive.

– 30 –

Renseignements :

Louise Kairns
Conseillère, Programmes et évènements
Institut national du sport du Québec
B : 514-255-1000 poste 220
C : 514-246-7194
lkairns@insquebec.org

Émilie Roy
Coordonnatrice aux services aux athlètes et aux communications
Excellence sportive Sherbrooke
B : 819 821-2002, poste 323
emilie.roy@excellencesportive.com