En rafale

18 mai 2019

HarnettandLapointecelebratetheirwin
FIVB 


Volleyball de plage – Tournoi 2 étoiles du circuit mondial

Marie-Christine Lapointe et sa coéquipière Amanda Harnett étaient en action au tournoi 2 étoiles du circuit mondial de volleyball de plage présenté à Aydin, en Turquie.

Après avoir remporté leur premier duel de vendredi contre les Japonaises Kaho Sakaguchi et Reika Murakami (11-21, 21-19 et 16-14), les Canadiennes ont plié l’échine 21-14 et 21-11, quelques heures plus tard, face à Sayaka Mizoe et de Suzuka Hashimoto, également du Japon.

Samedi, Lapointe et Harnett avaient rendez-vous avec les sœurs ukrainiennes Inna et Iryna Makhno lors de la ronde des 12, où elles ont vu leurs parcours prendre fin à la suite d’une défaite en trois manches de 14-21, 21-16 et 5-15. Les Canadiennes ont finalement terminé au neuvième rang du classement de cette compétition. 

Le duo canadien prend maintenant la direction de JingJiang, en Chine, pour y disputer un tournoi 4 étoiles du circuit mondial de volleyball de plage. 

____________________________________________

Taekwondo – Championnats du monde

Charlotte Brown (-53 kg) et Christopher Iliesco (-80 kg) étaient en action, samedi, aux Championnats du monde de Manchester, au Royaume-Uni.

Brown a gagné son premier combat de la journée contre la Guadeloupéenne Erika Yasmine. Par la suite, la Québécoise a dû s’avouer vaincue au compte de 11-7, en ronde des 32, face à l’Allemande Madeline Folgmann.

Pour sa part, Iliesco a perdu son premier affrontement au compte de 19-7 face à Samuel Morrison, des Philippines.

Marc-André Bergeron (+87 kg) sera le seul Québécois à fouler les tapis, dimanche, lors de la dernière journée d’activité de ces Championnats du monde.

____________________________________________

Triathlon – Coupe du monde

Amélie Kretz a signé un temps de 59 minutes et 27 secondes lors de la Coupe du monde de Cagliari, en Italie, ce qui lui a valu le 17e échelon de cette course remportée par la Britannique Sophie Coldwell (57 min 57 s).

Du côté des hommes, Alexis Lepage n’a pas été en mesure de terminer l’épreuve. C'est le Britannique Alistair Brownlee qui a été le plus rapide au cours de cette compétition.

____________________________________________

Escrime – Grand Prix

Maximilien Van Haaster a été éliminé à la suite de la ronde des poules au Grand Prix de Shanghai, en Chine. Le fleurettiste de 26 ans a perdu ses cinq affrontements pour conclure la compétition au 172e rang.