Gymnastique Québec – Championnats de l’Est du Canada, sports de trampoline

Les Dynamix ont accueilli les meilleurs jeunes trampolinistes de l’Est du pays

Dynamix2019
École les Dynamix 
Championnats de l'Est du Canada

Montréal, 22 mai 2019 – L'École les Dynamix a accueilli plus de 325 athlètes dans le cadre des Championnats de l’Est du Canada pour les épreuves de sports de trampoline qui ont été présentés du 17 au 19 mai, à Varennes.

Organisée en collaboration avec Gymnastique Québec, la compétition s’est déroulée au Centre multisports régional de Varennes. En plus de réunir des athlètes de catégories provinciales, elle a également attiré environ 110 entraîneurs et officiels.

Au total, ce sont 58 épreuves de trampoline, double-mini trampoline et tumbling qui ont été présentées.

C’était la première fois que le club organisait cette compétition. Pour le responsable des événements à ce club, Philippe Cossette, il va sans dire que ce fût un succès.

« Nous sommes très satisfaits du déroulement et du service de qualité que nous avons offert avec le peu de temps d’organisation que nous avions. En général, les clubs qui reçoivent ces événements ont deux ans pour se préparer, alors que nous avons eu le mandat en octobre. Nous avions une équipe du tonnerre et une centaine de bénévoles dévoués », a dit M. Cossette.

D’ailleurs, cinq des six provinces de l’est du Canada, à l’exception de l’Île-du-Prince-Édouard, étaient représentées lors de cette compétition.

« Il y avait beaucoup de spectateurs des autres provinces. Nous étions agréablement surpris. Nous avons eu deux fois plus de gens que nous pensions. Nous sommes prêts à organiser un autre événement national, quel qu’il soit, puisque cela prouve que nous avons l’expertise pour le faire », a conclu M. Cossette.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Gymnastique Québec

 

Informations :

Josée Guillemette
Directrice des opérations et communications
Gymnastique Québec

514-252-3043 poste 3553
jguillemette@gymqc.ca