Gymnastique rythmique – Championnats canadiens

Le club Questo se démarque à Markham

GymnastiqueQuebec
 


Montréal, 23 mai 2019 (Sportcom) – Plusieurs gymnastes québécoises étaient en action aux Championnats canadiens de gymnastique rythmique, cette fin de semaine, à Markham, en Ontario. Parmi elles, trois athlètes du club Questo sont parvenues à se démarquer chez les juniors HP.

Les résultats d’Elizabeth Savchenko, Tatiana Cocsanova et Suzanna Shahbazian leur ont même permis de se qualifier pour les Championnats panaméricains juniors, qui auront lieu au mois de juin prochain.

Les médaillées de la catégorie junior HP Michel Vivier, Elizabeth Savchenko et Tatiana Cocsanova.

Au concours complet, Elizabeth Savchenko a pris le deuxième rang, tandis que Tatiana Cocsanova a complété le podium. C’est l’Ontarienne Michel Vivier qui a été couronnée championne. Pour sa part, Suzanna Shahbazian est passée bien près de recevoir une médaille, elle qui a conclu au 4e rang.

De son côté, Alexandra Chtrevenskii a pris le 4e échelon au cerceau, au ballon et au ruban pour terminer au pied du podium lors du concours complet seniors HP. Pour ce qui est de l’épreuve des massues, Chtrevenskii a conclu en 5e place.

Chez les novices, une autre représentante du club Questo, Si Yuan Cao, pointe au 4e échelon du concours complet. Elle a été la meilleure au programme libre et elle a terminé 2e à la corde et 3e au ballon.

Julia Ivensky vers la haute performance

Julia Ivensky

Les efforts de la Québécoise Julia Ivensky seront récompensés. La gymnaste de Questo a connu beaucoup de succès dans la catégorie sénior ouverte, cette fin de semaine, si bien qu’elle pourra prendre part aux épreuves hautes performances dès la prochaine saison.

La gymnaste est montée sur la plus haute marche du podium au concours complet, samedi, en plus de terminer première au cerceau. Elle a pris le 2e rang aux massues, puis le 3e au ballon.

 

 

 

 

 

-30-

Rédigé par Sportcom pour Gymnastique Québec

Informations :

Josée Guillemette

Directrice des opérations et communications

Gymnastique Québec

514-252-3043 poste 3553

jguillemette@gymqc.ca