Cyclisme sur route, volleyball de plage

En rafale

BoivinGuillaume_portrait_2018
Sportcom 
Guillaume Boivin

Encore deux étapes à faire pour Guillaume Boivin

Le Québécois Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy) n’est plus qu’à 48 heures de terminer le deuxième Giro de sa carrière. Vendredi, le Montréalais a complété la 19e étape présentée entre Treviso et San Martino di Castrozza (151 kilomètres) en 126e place. Boivin a accusé un retard d’un peu plus de 23 minutes sur le gagnant du jour, le Colombien Esteban Chaves (Mitchelton-Scott) et occupe la même place au classement général provisoire dont la tête est détenue par l’Équatorien Richard Carapaz (Movistar).

Samedi, les coureurs reprendront l’action pour la 20e étape qui se déroulera sur 194 kilomètres, de Feltre à Croce D’Aune – Monte Avena, avant de terminer cette 102 édition du Giro dimanche en s’élançant dans un contre-la-montre individuel dans les rues de Vérone.

Volleyball de plage – Tournoi 2 étoiles

Deux défaites pour Lapointe et Harnett en Chine

La Québécoise Marie-Christine Lapointe et sa coéquipière ontarienne Amanda Harnett ont baissé pavillon au tableau principal du tournoi 2 étoiles du circuit mondial de volleyball de plage de Nantong, en Chine, vendredi.

Le duo canadien a d’abord perdu en deux manches de 21-19 et 21-16 contre les Norvégiennes Victoria Faye Kjolberg et Ane Guro Tveit Hjortland.

Tout comme à leur premier affrontement, Lapointe et Harnett n’ont pas été en mesure de remporter une manche à la rencontre suivante où elles ont baissé pavillon 21-18 et 21-17 contre les Grecques Konstantina Tsopoulou et Dimitra Manavi.