Water-polo – Super finale de la Ligue mondiale (femmes)

Les Canadiennes toujours à la recherche d’une victoire

WaterPolo_F_2019
FINA 


Montréal, 6 juin 2019 (Sportcom) – L’équipe canadienne de water-polo n’a pas été en mesure de signer une victoire au tour préliminaire de la Super finale de la Ligue mondiale (femmes) à Budapest. Jeudi face à l’équipe hôte, la Hongrie, le Canada n’a pu profiter de son avance de 10-8 à la mi-match pour s’imposer et la formation dirigée par David Paradello s’est inclinée 16-14.

Après un deuxième quart prolifique où elle a marqué 8 buts, l’attaque canadienne a été en panne en deuxième moitié de match en marquant 3 buts au troisième quart et seulement 1 au dernier.

À leur premier match du tournoi, mardi, les Canadiennes s’étaient inclinées 19-17 contre les Russes en tir de barrage. Le lendemain, elles ont été battues 15-4 par la puissante formation américaine.

Les Québécoises Krystina Alogbo (Montréal), Joelle Bekhazi (Montréal), Axelle Crevier (Montréal), Shae Fournier (Laval), Elyse Lemay-Lavoie (Montréal) et Clara Vulpisi (Montréal) font partie de l’équipe canadienne qui sera de retour dans la piscine vendredi contre des adversaires dont l’identité reste à déterminer.