Paranatation – Séries mondiales

Aurélie Rivard termine ex-aequo avec une médaille d’argent

RivardAurelie_crawl1
Photo Comité paralympique canadien 
Aurélie Rivard

Montréal, 7 juin 2019 (Sportcom) – Aurélie Rivard (S10) est montée sur le podium pour une deuxième journée de suite, vendredi, à l’occasion des Séries mondiales de paranatation disputées à Berlin, en Allemagne. Cette fois, la Québécoise a remporté l’argent au 100 m libre, à égalité avec la Britannique Alice Tai (S8).

Rappelons qu’en Séries mondiales de paranatation, le chrono enregistré par les athlètes est pondéré selon le record du monde de leur classe de handicap pour obtenir un pointage qui déterminera le classement final.

Rivard a cumulé 877 points avec un temps de 1 min 0,01 s, alors que Tai a complété la distance en 1 min 04,03 s, ce qui lui a permis de récolter autant de points. « Le 0,01 seconde est frustrant; j’aurais aimé être sous la barre des 60 secondes! Je suis tout de même satisfaite de ma médaille et c’était une très bonne course », a indiqué l’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu. C’est la Néerlandaise Liesette Bruinsma (S11, 1 min 06,55 s) qui a gagné la médaille d’or avec un total de 937 points.

Comme elle l’espérait il y a quelques semaines, la médaillée d’argent estime qu’elle a réussi à améliorer ses départs et la fin de ses courses à l’entraînement, mais qu’il reste encore du travail à faire en vue des Championnats du monde, qui auront lieu en septembre.

La compétition se poursuivra cette fin de semaine à Berlin et la Québécoise tentera de décrocher une troisième médaille en participant au 50 m libre. « C’est difficile de se fixer un objectif de classement avec un système de pointage comme celui-ci, puisque nous ne savons jamais comment les autres athlètes vont nager. Je vais simplement me concentrer sur les détails et espérer terminer le plus haut possible. »

Autres résultats québécois :

100 m libre F :

27 – Tess Routliffe (S7), Montréal
31 – Sabrina Duchesne (S7), Saint-Augustin-de-Desmaures

100 m libre H :

24 – Alec Elliot (S10), Québec
78 – James Leroux (S9), Repentigny

50 m dos H :

14 – Alec Elliot (S10)