Sports équestres – Bromont MARS EQUESTRIAN

Loach termine 6e devant ses partisans

ColleenLoachBromont2019
Cealy Tetley photography 
Colleen Loach

Montréal, 9 juin 2019 (Sportcom) – C’est dimanche, au Parc équestre de Bromont, que se concluait la 33e édition du Bromont MARS EQUESTRIAN. La Québécoise Colleen Loach a fait bonne figure au cours du week-end en terminant 6e au concours complet de la catégorie CCI4*.

Loach et sa monture Qorry Blue D’Argouges ont entrepris la compétition vendredi avec une 7e place à l’épreuve de dressage, terminant avec 32,8 points de pénalité.  

Samedi, en cross-country, la cavalière de 36 ans a connu une excellente journée, réalisant un parcours sans faute de saut. Pénalisée pour dépassement du temps alloué, elle occupait le 5e rang après deux épreuves.

Finalement, dimanche, la Québécoise a joué de malchance au saut d’obstacles en étant pénalisée de 8 points supplémentaires sur sa combinaison double. Elle a conclu la compétition au 6e échelon, avec un pointage de 50,40.

« Ce n’est pas exactement le résultat que j’espérais, mais c’est un sport très imprévisible. Je suis quand même satisfaite de ma performance et nous avons fait de très bonnes choses », a expliqué Loach au terme de cette compétition qui réunissait plus de 150 cavaliers provenant du Canada, des États-Unis, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Barbade et du Zimbabwe.

L’Américain Boyd Martin a remporté l’or et le bronze chez les CCI4* avec ses montures Ray Price (33) et On Cue (36,30). Sa compatriote Lauren Kieffer (35,40, Landmark’s Monte Carlo) a quant à elle pris le deuxième rang.

De belles expériences en CCI3*

En plus de concourir en CCI4*, Colleen Loach était en action dans la catégorie CCI3*, où elle a pu acquérir de l’expérience avec trois chevaux différents, soit Vermont, Foreign Quality et FE Golden Eye, monture avec laquelle elle a pris le 7e rang du concours complet.

« C’était une belle occasion de faire des épreuves avec des chevaux qui n’ont pas encore fait beaucoup de compétition. Nous avons fait quelques erreurs, mais, globalement, ça s’est très bien déroulé. Je suis vraiment contente d’avoir eu la chance de compétitionner avec eux et ce sera bénéfique pour la suite des choses », a conclu celle qui s’était classée 42e au concours complet individuel aux Jeux olympiques de Rio.

Loach est maintenant en mode attente pour ses prochaines compétitions, elle qui devrait savoir au cours de la prochaine semaine si elle fera partie de l’équipe canadienne qui ira aux Jeux panaméricains de Lima, au Pérou, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochin. 

Autres résultats québécois :

Brooke Massie – 14e chez les CCI3* – U25

Mélissa Boutin – 12e rang chez les CCI3*-S