Water-polo – Super finale de la Ligue mondiale

Les Canadiennes concluent avec une victoire

WaterPolo_F_2019
FINA 


Montréal, 9 juin 2019 (Sportcom) – Les joueuses de water-polo canadiennes repartiront de la Super finale de la Ligue mondiale de Budapest avec une victoire en poche. À leur dernier match du tournoi disputé en Hongrie, dimanche, elles ont gagné 13-10 face aux Chinoises pour terminer au septième rang de la compétition.

Au premier quart, ce sont leurs adversaires qui ont mené le jeu avec une avance de 4-2 malgré les buts de l’Albertaine Kyra Christmas et l’Ontarienne Emma Wright.

Au deuxième quart, la tension est montée entre les deux équipes et les spectateurs ont eu droit à des échanges très serrés. La Montréalaise Élyse Lemay-Lavoie, Emma Wright avec son deuxième, ainsi que les Britanno-Colombiennes Monika Eggens et Hayley McKelvey ont toutes trouvé le fond du filet adverse, ce qui a porté la marque à 6-6.

Au troisième quart, les Canadiennes ont poursuivi sur leur lancée et ont pris une mince avance de 8-7, alors que Wright a complété son tour du chapeau avant de voir Lemay-Lavoie enfiler son deuxième de la rencontre.

Finalement, dans la dernière partie du match, la troupe de David Paradelo a inscrit cinq buts supplémentaires, ce qui a confirmé sa victoire. Les auteures des points pour le Canada ont été Eggens (3), la Britanno-Colombienne Gurpreet Sohi (1) et Lemay-Lavoie, avec son troisième.

Joëlle Bekhazi (Pointe-Claire), Krystina Alogbo (Rivière-des-Prairies), Axelle Crevier (Montréal), Shae Fournier (Laval) et Clara Vulpisi (Montréal) ont également porté les couleurs du pays.