Kin-Ball Québec

Des organisateurs comblés à Cowansville

20190604KinBallQuebec-Cowansville_900x600
 


Montréal, 10 juin 2019 (Sportcom) – Plus de 95 joueurs de Kin-Ball étaient réunis, samedi, à l’École Secondaire Massey-Vanier de Cowansville, pour y disputer le Défi KBQ – Printemps. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette 4e édition du tournoi-bénéfice printanier fût un véritable succès, tant dans le gymnase, qu’à l’extérieur.

Tout au long de la journée, les 14 équipes provenant de 7 régions différentes ont offert un excellent spectacle. Aux termes des deux finales âprement disputées, c’est la Secte (Pro Mixte) et les Beaux Druches (Amateur Mixte) qui l’ont emporté.

« La journée s’est super bien déroulée! Les équipes ont très bien fait et on a eu droit à des jeux spectaculaires. Notre organisation a travaillé fort au cours des derniers mois pour cette journée et le résultat est à la hauteur de nos attentes », a révélé Marc-Edouard Larose, l’un des principaux organisateurs du Défi KBQ – Printemps.

La Secte, équipe championne de la catégorie Pro Mixte Les Beaux Druches, champions de la catégorie Amateur Mixte

Pour l’amour du Kin-Ball

Au-delà de la compétition, cette journée a permis d’amasser une somme de près de 1750 $ en dons, qui, grâce à la bonification de programme Placements Sports de SPORTSQUÉBEC, passera à près de 6500 $. Comme le mentionne Marc-André de La Garde, directeur général de la Fédération québécoise de Kin-Ball, la générosité des équipes est grandement appréciée.

« Nos quatre collectes de fonds saisonnières que l’on nomme « Défis KBQ » constituent l’occasion parfaite pour tous les types de joueurs de la province de venir démontrer leur amour pour le Kin-Ball tout en aidant la fédération. Ce sont des événements primordiaux pour nous et, à chaque fois, l’expérience est positive. Grâce à aux dons recueillis des équipes participantes, nous pouvons développer et promouvoir notre sport. »

Notons qu’il est possible de faire un don à Kin-Ball Québec en tout temps en cliquant ici.

Des activités pour tous les goûts

En plus de se disputer les grands honneurs de ce tournoi-bénéfice axé sur la participation et le plaisir, les joueurs présents ont pu prendre part à plusieurs activités extérieures organisées spécialement pour l’occasion.

« Nous avons monté une station photobooth pour que nos participants puissent immortaliser leur présence au Défi KBQ – Printemps. Le food-truck Les petits plats de Fanny était aussi sur place pour leur permettre de savourer un bon repas au soleil entre les matchs. La réponse des gens a été excellente et c’est le genre d’activités que nous aimerions refaire dans d’éventuels événements », a expliqué Larose, qui souhaite le retour de l’événement en 2020.

Finalement, les gens présents ont eu la chance de jouer au Beach Kin-Ball dans le cadre d’un atelier présenté par le directeur général de l’Association régionale de Kin-Ball de Montréal, Dominic Courchesne. D’ailleurs, cette version modifiée du sport sera en vedette lors du Défi KBQ – Été qui sera disputé le 6 juillet prochain, aux Camps de jour Bois-de-Boulogne, à Montréal.

Il est d’ailleurs possible de s’y inscrire dès maintenant en cliquant ici. Pour plus d’information sur l’événement, contactez l’Association régionale de Kin-Ball de Montréal au montreal@kin-ball.qc.ca ou rendez-vous sur la page web https://www.kin-ball.qc.ca/defi-kbq-ete/

– 30 –

Informations :

Marc-André de la Garde
Directeur général
Fédération québécoise de Kin-Ball
Sans frais :      1-800-636-3052 poste 101
Téléphone :     418 832-7007 poste 101
Télécopieur :   418 832-7088
marc-andre.delagarde@kin-ball.qc.ca

 

Rédigé par Sportcom pour la Fédération québécoise de Kin-Ball