Natation artistique – Super finale des Séries mondiales

Le Canada ajoute deux médailles à sa récolte

EquipeNatationArtistique2018
Photo Facebook/Synchro Canada 
Équipe canadienne de natation artistique

Montréal, 15 juin 2019 (Sportcom) – L’équipe canadienne de natation artistique a récolté deux autres médailles, samedi, à la Super finale des Séries mondiales à Budapest, en Hongrie.

Après avoir mis la main sur le bronze en solo technique vendredi, Jacqueline Simoneau est montée d’une autre marche à l’épreuve de solo libre. La Montréalaise a remporté l’argent avec un total de 90,2333 points pour finir derrière l’Ukrainienne Marta Fiedina (93,4667 points). L’Espagnole Iris Tio a pris le troisième rang avec 87,4667 points.

La deuxième médaille du Canada samedi en était une de bronze et elle a été décrochée en équipe libre. En plus de Simoneau, la formation pouvait compter sur d’autres Québécoises, soit Andrée-Anne Côté (Saint-Georges), Camille Fiola-Dion (Rimouski), Rebecca Harrower (Kirkland), Audrey Joly (Saint-Eustache) et Claudia Holzner (Montréal).

Les Canadiennes ont amassé 89,4000 points, tandis que l’Ukraine (94,2667 points) et l’Espagne (92,0667 points) les ont devancées.

« Nous avons beaucoup travaillé sur nos différentes formations dans l’eau lors des dernières semaines et cela s’est traduit par un plus haut niveau de difficulté, puisque nous avons moins d’espace pour nos mouvements. Ça s’est bien passé et nous sommes sur la bonne voie en vue des prochaines compétitions », a fait savoir Simoneau.

Cette dernière ajoute que la préparation de l’équipe entre chaque épreuve est excellente, ce qui fait en sorte que la formation canadienne peut conserver son énergie pour les moments-clés de sa routine.

En duo libre, Jacqueline Simoneau et Claudia Holzner (88,8333 points) ont terminé au pied du podium dominé par l’Ukraine.

« Nous avons vraiment tout donné et je pense que nous avons quand même réussi à démontrer notre puissance dans la piscine », a avancé Simoneau.

La Super finale des Séries mondiales se terminera dimanche avec les épreuves acrobatiques.