Water-polo – Super finale de la Ligue mondiale

Le Canada s’incline en tirs de barrage

ConstantinBicariNicolas_action2
Photo Water-polo Canada 
Nicolas Constantin-Bicari

Montréal, 23 juin 2019 (Sportcom) – Les Canadiens ont conclu la Super finale de la Ligue mondiale de water-polo avec une défaite dimanche après une rencontre enlevante face aux Kazakhs. Les joueurs du pays se sont inclinés par la marque de 17-16 dans le match pour la septième place disputé à Belgrade, en Serbie.

Les Canadiens ont mené l’affrontement pendant les trois premiers quarts, passant de 4-2, à 7-5 et à 11-10. Le Montréalais d’adoption Reuel D’Souza a marqué quatre buts, le Repentignois Nicolas Constantin-Bicari a trouvé le fond du filet trois fois, le Pointe-Clairais Jérémie Côté a déjoué le gardien adverse à deux reprises, alors que le Longueuillois Gaelan Patterson et le Britanno-Colombien Matthew Halajian ont marqué chacun un point.

Toutefois, les Kazakhs ne se sont pas laissé abattre et ont réussi à créer l’égalité 13-13 à la fin du quatrième quart. Constantin-Bicari s’est à nouveau démarqué en faisant vibrer les cordages deux fois plutôt qu’une.

Même si les joueurs du pays ont fait trois buts en tirs de barrage, ce ne fut pas suffisant contre les quatre de l’équipe adverse.

L’entraîneur-chef du Canada, Pino Porzio, a fait savoir qu’il s’agissait d’un rencontre serrée. « Nous avons raté beaucoup de blocages en défense et nous leur avons donné des situations faciles. Tard dans le match, nous avons eu quelques occasions de creuser notre avance, mais nous n’avons pas pu capitaliser sur ces opportunités pour mettre le jeu hors de portée. »

Dusan Aleksic (Gatineau), Jérémie Blanchard (Longueuil), Aleksa Gardijan (Gatineau), Aria Soleimani (Kirkland), Mark Spooner (Montréal) et George Torakis (Montréal) ont également fait partie de la formation canadienne.